6 avril 2022
À Acton Vale, Durham-Sud et Sainte-Christine
Une aide financière pour des projets qui font bouger
Par: Alain Bérubé

Le député de Johnson, André Lamontagne, a annoncé hier une aide financière pour les infrastructures sportives et récréatives de plusieurs municipalités. On voit ici Sylvie Laval, mairesse de Durham-Sud, M. Lamontagne, Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale, et Jean-Marc Ménard, maire de Sainte-Christine.

Grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISPRE), plusieurs municipalités québécoises de moins de 10 000 habitants, dont Acton Vale, Durham-Sud et Sainte-Christine, pourront faire bouger encore plus leurs résidents.

Publicité
Activer le son

Lors d’un point de presse tenu hier, le député de Johnson, André Lamontagne, a annoncé une aide de 577 176,75 $ pour sept projets de la circonscription.

Sur le territoire desservi par LA PENSÉE, cette aide financière totalise un montant de plus de 215 000 $.

La Ville d’Acton Vale a obtenu un montant de 100 000 $ pour la réfection de la patinoire extérieure, située à proximité du Centre sportif.

« Toujours en action, tel est notre mot d’ordre. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons d’améliorer nos infrastructures sportives et récréatives. Pour nous, il est primordial de permettre aux citoyens de bouger, d’être en santé, et ce, en toute sécurité grâce à des équipements au goût du jour », a commenté le maire Éric Charbonneau.

Aucune date n’est encore prévue pour le début des travaux, précise M. Charbonneau.

« Ce montant couvre une bonne partie des investissements reliés à la patinoire extérieure. On étudie la possibilité de pouvoir y jouer au dek hockey », mentionne-t-il.

La Municipalité de Sainte-Christine a reçu une somme de 83 536,53 $ pour la mise aux normes du terrain des loisirs.

« On travaille très fort pour avoir des infrastructures qui répondent aux besoins de la communauté, comme avec la patinoire multifonctionnelle inaugurée l’an dernier. Le projet de chalet des loisirs fait toujours partie de nos plans. Nous avons la chance d’avoir des bénévoles en or », a déclaré le maire Jean-Marc Ménard.

Quant à la Municipalité de Durham-Sud, une aide de 31 571,71 $ sera consacrée à l’amélioration des installations au terrain des loisirs.

« Nous voulons offrir un milieu de vie sain, actif, sécuritaire et inclusif. Les infrastructures de loisirs contribuent grandement à retenir les jeunes familles ainsi qu’à offrir des activités de rencontres pour nos aînés. On a plein de beaux projets afin de mettre à niveau notre place des loisirs », soutient la mairesse Sylvie Laval.

M. Lamontagne se réjouit d’avoir pu annoncer ces bonnes nouvelles.

« La circonscription est déjà très attrayante pour les gens actifs, mais ce sont des montants qui seront appréciés. Les petites municipalités qui bénéficient de cette aide financière se doteront d’installations encore plus modernes, ce qui augmentera de manière importante la qualité de vie des citoyens », dit-il.

image