23 mars 2022
Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure
Une aide financière pour des projets à Valcourt et Racine
Par: Alain Bérubé

André Bachand

Le député de Richmond, André Bachand, a dévoilé au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription de Richmond à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

Publicité
Activer le son

Grâce à une aide financière totalisant 638 719,25 $, 10 projets feront bouger les citoyennes et citoyens du comté.

Dans le territoire desservi par LA PENSÉE, un montant de 100 000 $ est consacré à l’aménagement du parc Champêtre à Valcourt, ainsi qu’une somme du même montant est consenti à la remise à neuf et à la bonification des infrastructures extérieurs de loisir de Racine.

« Notre circonscription, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous faire bouger. Je suis convaincu que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans les petites municipalités », a déclaré M. Bachand.

« La Ville est très heureuse des sommes reçues car elles nous permettront d’offrir de nouvelles installations de loisirs à nos citoyens. Nous avons énormément de familles qui envisagent de s’établir dans la Ville et des installations modernes et adaptées sont essentielles pour l’attraction et la rétention des citoyens dans la ville », indique de son côté Pierre Tétreault, maire de Valcourt.

ndré B
« La popularité de ce nouveau programme en témoigne : les Québécoises et Québécois ont plus que jamais envie d’être actifs. Grâce à cet investissement de 20 millions de dollars, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité. Je tiens particulièrement à remercier les petites municipalités ainsi que les organismes qui ont soumis des projets. Avec ces nouvelles infrastructures, vous vous donnez les moyens de répondre aux besoins de votre population, tout en augmentant le dynamisme de votre municipalité. Tout le monde y gagne! », indique Mme Charest.

image