Ce soutien financier a été accordé à l’organisation dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Ce programme vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. Une somme additionnelle provient du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire, qui a pour but de soutenir les organismes communautaires.
C’est au nom de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, que M. Lamontagne a procédé à la remise de cette subvention gouvernementale. « Radio-Acton, c’est un peu la trame musicale qui fait vibrer la région d’Acton en informant la population sur les enjeux locaux qui les touchent et les intéressent, mais aussi à titre d’acteur de premier plan dans le dynamisme de la vie communautaire. C’est avec une grande joie que j’annonce que le gouvernement du Québec continuera de soutenir Radio-Acton dans sa mission primordiale », a-t-il soutenu par voie de communiqué.
Présent lors de la visite du député, le directeur général de Radio-Acton, Éric Caron, se dit reconnaissant de cette subvention gouvernementale. « Cette aide contribue directement aux objectifs de la mission première de Radio-Acton, soit de divertir et d’informer la population sur ce qui se passe dans notre communauté en plus d’offrir des émissions de très grande qualité. Cette aide est grandement appréciée et est essentielle dans l’atteinte de nos objectifs », affirme-t-il.
Mentionnons qu’à l’échelle nationale, 155 médias communautaires ont bénéficié d’un soutien financier en 2022-2023 pour un montant total d’un peu plus de 6,1 M$, dont 5,5 M$ ont été accordés dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires.