14 février 2018
Une affluence record pour le Grand Prix de Valcourt
Par: Alain Bérubé

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a fracassé son record d’affluence - qui était de plus de 30 000 spectateurs - lors de la 36e édition qui avait lieu durant le week-end. L’adrénaline et les émotions fortes étaient encore au rendez-vous. On voit ici le vainqueur en Pro Champ, Gunnar Sterne, en pleine action. (photo courtoisie Vigno)

Avec deux nouvelles disciplines au programme, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt voyait encore plus grand cette année. Le succès de la 36e édition a été à la hauteur des attentes du comité organisateur avec une affluence record.

La directrice générale Véronique Lizotte joue de prudence et préfère attendre avant de dévoiler le nombre officiel de spectateurs. Le record à vie dépasse le cap des 30 000 visiteurs.

« On a même dû ajouter des espaces de stationnement samedi, tellement il y avait du monde! », commente-t-elle.

Mme Lizotte applaudit d’ailleurs ses bénévoles, qui ont su selon elle s’adapter à toutes les situations.

« La météo a été très changeante durant le week-end, avec beaucoup de neige le samedi et de la pluie le dimanche. Nos guerriers ont travaillé très fort afin que les conditions soient idéales pour les pilotes et les spectateurs. Et heureusement, il n’a pas fait trop froid », observe-t-elle.

Quant à l’ajout de deux compétitions, soit le Snow Bike et le côte à côte en formule rallyecross, Véronique Lizotte soutient que les spectateurs ont grandement apprécié.

« Le spectacle a été dans les deux cas formidable et les réactions de la foule ont été convaincantes. Ce sera bien sûr à discuter lors de notre bilan de l’édition 2018, mais il y a de bonnes chances que ces deux disciplines soient de retour l’an prochain », soutient-elle.

Un autre point très positif, selon la directrice générale du Grand Prix de Valcourt, est la nouvelle configuration du site.

« Les spectateurs ont eu vraiment l’impression d’être encore plus dans le feu de l’action. Ça crée une ambiance vraiment géniale! », dit-elle.

Dans la prestigieuse classe Pro Champ, l’Américain Gunnar Sterne – un des grands favoris – a remporté la victoire en ovale sur glace. Steven Marquis, de Cookshire, a décroché le 3 e rang dans cette épreuve. La jeune Megan Brodeur, de Coaticook, a par ailleurs ravi la foule en remportant la catégorie Snocross classe Pro chez les femmes.

image