Le coup d’envoi sera lancé lors de la soirée disco pour les enfants, le 10 août à compter de 19 h. Un feu de joie tout près du chapiteau sera aussi offert aux adultes présents sur les lieux.
Pour une première fois, un gala de lutte se tiendra à 20 h le 11 août. Le tout sera présenté par l’Association de lutte canadienne (ALC) de la Montérégie. « On voulait offrir quelque chose de nouveau aux festivaliers. La lutte est vraiment populaire alors on a saisi l’opportunité d’offrir un grand spectacle à tous », mentionne Jérôme Beaudoin, président du Festival du porc de Saint-Nazaire-d’Acton. Avant la gala, une partie de balle de l’équipe Les Étoiles de Saint-Nazaire aura lieu contre les lutteurs de l’ALC Montérégie à 18 h 15.
Pour la journée du 12 août, il y aura le bazar de la Fabrique de Saint-Nazaire-d’Acton. Le tournoi de balle débutera à 9 h et prendra fin le lendemain. La soirée s’annonce festive avec le traditionnel souper méchoui où 500 convives sont attendus. Le spectacle de Nadia Waltz viendra clore le souper suivi d’un feu d’artifice à 21 h 30 pour célébrer en grand la 40e édition. Le spectacle du chansonnier Dave Guilbert animera le reste de la soirée sur le coup de 22 h.
Le 13 août dès 10 h, le déjeuner aux crêpes sera servi sous le chapiteau pour conclure l’événement.
Les profits du Festival iront au Club Optimiste de Saint-Nazaire-d’Acton. L’argent amassé permettra d’offrir des activités aux jeunes de la municipalité et d’acheter divers équipements pour le bien de la communauté. L’objectif vise à récolter 10 000 $ à travers les différentes activités payantes et la loterie du festival.
Pour plus d’informations concernant l’événement, consultez la page Facebook du festival.