27 octobre 2021 - 16:35
Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale
Une 31e édition qui augure bien
Par: Annie Gagnon

Le directeur général Réal Manseau et le président Éric Caron attendent avec impatience la tenue de la 31e édition du Tournoi atome (M11) et pee-wee (M13) d’Acton Vale.

À cinq semaines du lancement de sa 31e édition, l’organisation du Tournoi atome (M11) et pee-wee (M13) d’Acton Vale affiche complet. Après une pause d’une année, pandémie oblige, c’est avec grand plaisir que le Centre sportif d’Acton Vale ouvrira ses portes aux 42 équipes présentes pour remporter les grands honneurs.

Publicité
Activer le son

Au cours des dernières semaines, le directeur général Réal Manseau a frappé à plusieurs portes pour clore le dossier des équipes participantes. Connu et reconnu par plusieurs organisations, il a réussi un beau tour de force en bouclant les six catégories qui batailleront ferme, du 29 novembre au 12 décembre, au centre sportif valois.

« Les dernières semaines ont été assez occupées pour le comité. On a travaillé très fort pour atteindre le nombre de 42 équipes. On ne peut qu’être fiers du travail accompli pour repartir cette 31e édition en beauté », mentionne Réal Manseau.

Mesures sanitaires

À cinq semaines du début de l’événement, l’organisation valoise est claire. Les équipes inscrites, les entraîneurs, les parents et les spectateurs devront montrer patte blanche pour assister aux matchs de fin de semaine.

De plus, l’équipe du tournoi souhaite montrer l’exemple en obligeant que tous les collaborateurs de l’événement, le comité et les bénévoles, répondent aux exigences.

« Le facteur déterminant est la limite de 250 personnes. Si on accueille moins que ce nombre, le passeport vaccinal n’est pas obligatoire, Donc, en semaine, selon nos statistiques, ce ne sera pas préoccupant.

Cependant, pour les journées de vendredi, samedi et dimanche, tous devront avoir le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité pour être admis dans l’aréna. Et, comme partout ailleurs, le port du masque sera obligatoire pour tous, en tout temps », expliquent Réal Manseau et Éric Caron, président du tournoi.

Bien sûr, l’organisation se positionnera plus précisément à quelques jours de l’événement afin d’être conforme aux restrictions en vigueur.

Des dirigeants enthousiastes

Le comité du Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale entame présentement le sprint final pour être fin prêt à recevoir cette belle visite annuelle.

La belle chimie qui prévaut au sein du comité depuis de nombreuses années laissent présager un autre succès pour l’événement 2021. Le changement de garde au poste de président est satisfaisant pour tous les administrateurs.

D’ailleurs, le président et le directeur général n’en sont pas à une première collaboration et se rejoignent bien dans la ligne directrice à donner au tournoi.

« Je suis bien content de pouvoir partager les problèmes rencontrés avec Éric », soutient Réal Manseau.

« On a une belle chimie, Réal et moi. On travaille bien ensemble et dans l’harmonie. Personne ne tire la couverture sur son bord puisqu’on a le même but, soit que le tournoi conserve toute la notoriété qu’elle a acquise dans ses 30 premières éditions », confie M. Caron.

image