28 septembre 2022 - 07:00
Une 13e édition pour le projet planificateur familial
Par: La Pensée de Bagot

Les partenaires et l’équipe du comité ÉLÉ étaient présents au lancement. Photo gracieuseté

Les partenaires et l’équipe du comité ÉLÉ étaient présents au lancement. Photo gracieuseté

Le lancement de la 13e édition du projet planificateur familial, réalisé par le Comité d’éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François, a récemment eu lieu à la bibliothèque Yvonne L. Bombardier de Valcourt.

Publicité
Activer le son

Le projet planificateur vise principalement l’intégration d’activités d’éveil à la lecture et à l’écriture dans les pratiques quotidiennes des familles de la MRC ayant de jeunes enfants. Ce grand calendrier est distribué gratuitement à près de 2400 familles de la région au cours de l’année scolaire. Sa distribution se fait par le biais des écoles primaires, des CPE, des garderies en milieu familial et certains organismes.

Lors de ce lancement, les enfants ont assisté à la première lecture du nouveau projet de théâtre kamishibaï se voulant un outil dynamique et rassembleur pour éveiller la curiosité, l’imagination et la participation des enfants. De plus, il vise à soutenir et à inspirer le milieu scolaire, les milieux de garde et les milieux culturels jeunesse.

Cette initiative du comité a été réalisée par des artistes du Val-Saint-François, soit les autrices Danielle Bédard et Ginette Gratton, l’illustratrice Marylène Roy et l’infographe Michèle Laberge.

image