27 novembre 2024 - 07:00
Célébrons ensemble
Un Yves Lambert en pleine possession de ses moyens à Acton Vale
Par: Véronique Lemonde

Yves Lambert sera à Acton Vale le 6 décembre. Photo gracieuseté

Pour le mois de décembre, Acton Vale est de nouveau l’hôte de l’événement Célébrons ensemble, une collaboration de la Ville d’Acton Vale et de plusieurs organismes qui s’unissent afin d’animer le centre-ville durant le temps des fêtes et plus précisément les vendredis 6, 13, 20 et 27 décembre, au parc Roger-LaBrèque.

Publicité
Activer le son

« Lorsque nous avons mis sur pied Célébrons ensemble, nous souhaitions en faire un événement festif, rassembleur et accessible pour tous nos citoyens. Nous sommes donc très fiers de voir que nos soirées deviennent des incontournables en décembre. C’est enrichissant et gratifiant de voir cet événement devenir une tradition », mentionne Annie Gagnon, conseillère à la Ville d’Acton Vale.

Juste du bonheur!

Célébrons ensemble frappe fort pour lancer sa 3e édition en accueillant Yves Lambert, leader de la Bottine Souriante et de la musique traditionnelle québécoise, le vendredi 6 décembre, à 19 h, avec son spectacle Tentations. Le chanteur qui célèbre 50 ans de carrière, 23 ans après la fin de la formation La Bottine Souriante, est, de son propre aveu, à son meilleur.

« Je n’ai jamais été aussi bien et aussi heureux que présentement, en 50 ans de carrière. Je suis plus conscient, j’ai une équipe du tonnerre, je crée et j’innove encore et c’est juste du gros plaisir, lance avec enthousiasme Yves Lambert. J’aime les gens et ils me le rendent tellement bien. Ce qui me mène, c’est toujours la magie et que chaque veillée soit unique. Je n’ai plus rien à prouver. »

Avec quatre musiciens, tous des professionnels de la musique jazz, Yves Lambert promet un spectacle tout en liberté, en douceur et qui fait sourire. L’improvisation musicale est aussi à l’honneur pour celui qui offrira plusieurs pièces traditionnelles de la Bottine à aujourd’hui. « Nous improvisons tout le temps. À quatre musiciens, c’est une liberté inouïe. C’est très organique comme spectacle. »

Des soirées animées

« Le site sera animé les vendredis de 18 h à 20 h 15. Les spectacles seront précédés par différentes activités telles que le conte de Noël, la chorale de l’école Saint-André, le hockey dans la rue, la danse en ligne country et, bien sûr, la présence du vrai père Noël. Sur place, les gens pourront aussi déguster gratuitement du chocolat chaud et du café. Il sera aussi possible de se procurer des boissons alcoolisées dont tous les profits seront versés à la Guignolée », indique Annie Gagnon.

Le 13 décembre, c’est le Billy Country Band qui foulera les planches de l’événement, tandis que le 20 décembre, à la suite de la parade de Noël, à 18 h, la formation Les fils du diable fera danser les Valois. Finalement, le 27 décembre, les chansonniers Alexis Lapointe et Nicolas Langlois seront de la partie, à 19 h, suivis de DJ Villagomez, à 20 h 15, pour une troisième année.

Concours

Déjà, une dizaine de photobooths ont été installés à divers endroits dans la ville. Les gens sont invités à se prendre en photo et à envoyer leurs photos à l’adresse suivante : celebronsactonvale@gmail.com.

Les photos seront diffusées sur la page Facebook de l’événement et les gens inscrits, via l’envoi de photos, pourront remporter des prix de participation.

image