22 juin 2022
Un week-end médiéval et festif à Béthanie
Par: Alain Bérubé

Le Festival médiéval fantastique Médiévalys, à Béthanie, célébrera durant le week-end sa 10e édition. Photo gracieuseté Médiévalys

Pour marquer son retour à une programmation plus soutenue, après un certain ralentissement causé par la crise sanitaire, l’équipe de Médiévalys – jadis l’Atelier du Loisir – propose un week-end fort animé les samedi 25 et dimanche 26 juin, à Béthanie.

Publicité
Activer le son

Aux abords de la rivière Noire, soit au 1801, chemin Béthanie, le festival médiéval fantastique Médiévalys célébrera sa 10e édition.

« Ce sera encore cette année très interactif. De 10 h à 17 h, samedi et dimanche, les combats de lame vive et les joutes équestres seront de retour. Avec en plus des conteurs sur place, des duels d’épée de mousse ou de tir à l’arc, ou encore des matchs de trollball et la conquête d’un fort, il y aura des activités pour tous les âges, dans une ambiance festive », soutient Manon Provencher, adjointe à la coordination du festival.

Samedi soir, le site de Médiévalys sera l’occasion de souligner la Fête nationale, avec de 20 h à 23 h les groupes Flutin et Estreya (musique et danse médiévale), Rosheen (musique celtique et irlandaise) et La Déferlante (chansons traditionnelles québécoises).

« Un feu de joie et des cracheurs de feu s’ajouteront à la fête. Encore une fois, tous sont les bienvenus! », mentionne Mme Provencher.

Avec en plus le village médiéval et plus de 30 bâtiments sur place, ce sera un véritable voyage dans le temps.

« Nous espérons attirer au moins 1000 personnes pour souligner cette 10e édition. Il est possible de camper sur le site le vendredi 24 et le samedi 25 juin en soirée. Par ailleurs, les résidents de Béthanie pourront, avec des pièces justificatives, accéder au site gratuitement le dimanche. Venez découvrir ou redécouvrir notre formidable site! », conclut Mme Provencher.

Information : www.medievalys.com ou sur Facebook.

image