12 mai 2021
À la Salle Laurent-Paquin le 22 mai
Un voyage nordique en musique avec Andréanne A. Malette
Par: Alain Bérubé

Andréanne A. Malette

Quatre ans après le succès de son second album – avec notamment la chanson Fou -, Andréanne A. Malette propose Sitka, qui évoque le calme et la sérénité. C’est avec bonheur qu’elle sera de retour à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale le samedi 22 mai, à 19 h.

Publicité
Activer le son

Après avoir terminé sa tournée en décembre 2019, la chanteuse d’origine granbyenne a travaillé très fort sur Sitka, un album pop-folk inspiré d’un séjour en Alaska où elle a composé plusieurs nouvelles chansons.

Un endroit qui la fascinait depuis sa jeunesse, avoue l’artiste âgée de 32 ans.

« Ce fut une belle occasion de faire le vide. Ce sont des textes profonds et émouvants, avec des sujets qui me touchent réellement et qui font réfléchir », confie-t-elle.

Malgré la gravité de certains sujets, Andréanne promet un spectacle lumineux et joyeux. Elle interprétera également plusieurs chansons de son album précédent.

« J’aime bien parler aux spectateurs durant un spectacle et raconter un peu ma vie, souvent avec humour. Sur scène, je suis toujours très heureuse! », confie-t-elle.

Énergisée par sa récente participation, en tant qu’invitée, à Star Académie (où elle a brillé en 2013) et par quelques spectacles tenus récemment, Andréanne a très hâte de revenir à la Salle Laurent-Paquin.

« Je garde un très beau souvenir de mon spectacle à cet endroit en 2018, car on y commençait la tournée précédente. La pandémie complique les choses, mais j’espère avoir la chance de rencontrer le plus de gens possible au cours des prochains mois afin de faire découvrir mes nouvelles chansons. Il est aussi possible que le concept Feu de camp revienne dans une autre forme. J’ai beaucoup de plaisir à reprendre la route après la pause de l’an dernier », conclut-elle.

Billets et information : www.sallelaurentpaquin.com ou 450 924-0986.

image