12 juin 2024 - 07:00
Baseball à Cooperstown
Un voyage mémorable pour quelques Dieux
Par: Annie Gagnon

Sur la photo (de g. à dr.), devant : Benoit Provost, Alexandre Turgeon, Éric Jetté, Éric Picard, Denis Gauthier et Guy Larocque. Derrière : Pierre-Olivier Jetté, Stéphane Chagnon, Patrice Dumont et Martin Lefebvre. Photo gracieuseté

Une dizaine de joueurs de baseball évoluant au sein des Dieux du Stade ont vécu une excursion incroyable dans la ville de Cooperstown, dans l’État de New York, lieu emblématique du baseball. En plus de visiter le Temple de la renommée du baseball, la délégation valoise a pu disputer un match au Doubleday Field.

Publicité
Activer le son

C’est grâce à l’initiative de Denis Lamontagne que le groupe des Dieux a pu vivre ces quatre jours mémorables. Fan de baseball, l’ancien #21 des Castors organise, annuellement, un match amical à Cooperstown, agrémenté de visites, dont celle du Temple de la renommée du baseball.

« Denis (Lamontagne) a communiqué avec Guy Larocque pour lui demander si quelques joueurs des Dieux étaient intéressés par le projet. Guy a fait une annonce sur notre groupe des Dieux et, quelques heures plus tard, notre équipe était formée », explique le Valois Denis Gauthier.

Au programme, visite de Cooperstown et du Temple de la renommée du baseball, soirée de gars et un match incroyable disputé au Doubleday Field face à l’équipe de Denis Lamontagne, composée d’amis, de journalistes et de joueurs de baseball.

« La rencontre s’est terminée après neuf manches avec un pointage de 16 à 14 pour nos adversaires. Les Dieux sont tout de même sortis la tête haute de cet affrontement riche en émotions et surtout mémorable. Nous sommes revenus de Cooperstown avec des souvenirs inoubliables et une amitié qui s’est tissée au cours de notre voyage. Je remercie Denis Lamontagne et Guy Larocque de m’avoir permis de vivre cette aventure. À mon retour de ce voyage, malgré les courbatures, c’est les yeux pleins d’eau que je me suis remémoré chaque moment passer à Cooperstown avec les gars », conclut Denis Gauthier.

image