5 septembre 2018
Le 8 septembre à la Salle Laurent-Paquin
Un voyage à travers l’histoire de la chanson québécoise
Par: Alain Bérubé

Le spectacle « Le temps d’une chanson » amorcera la saison 2018-2019 de la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

À la fois historien et artiste, Alain Sénécal a mis sur pied, avec sa conjointe Nadine Laperrière, un véritable voyage dans le temps par le biais de la musique québécoise. Le spectacle « Le temps d’une chanson » débutera en beauté la saison 2018-2019 de la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale ce samedi 8 septembre, à 20 h.

Également à la tête des Productions La Maison des Fous, Alain Senécal parle avec enthousiasme de ce spectacle qui met en valeur plusieurs classiques de la chanson d’ici.

« On remonte aux Premières Nations, pour ensuite traverser les époques en passant entre autres par La Bolduc, la période yéyé, Félix Leclerc, Robert Charlebois, Offenbach, jusqu’à aujourd’hui, sans oublier les artistes anglophones. Avec quelques projections vidéo, des costumes d’époque, de la narration et l’énergie de nos artistes, ça donne une soirée bien remplie! », soutient-il.

Alain Senécal est ravi du résultat, ajoutant que les réactions sont positives.

« Quelques prestations ont été données depuis le début de l’année et ça s’est très bien passé. Ce sera très agréable de présenter le spectacle dans une si belle salle que celle d’Acton Vale », affirme-t-il.

En tout, plus de 30 chanteurs, musiciens et danseurs participent à ce spectacle haut en couleur.

« Ce sont des artistes de la relève, mais qui ont déjà fait leurs preuves sur scène. Je pense par exemple à Andy St-Louis, une jeune chanteuse drummondvilloise bourrée de talent et d’énergie. Le musicien et chanteur Jean-Philippe Gauthier, d’Acton Vale, est également merveilleux sur la scène. Et on fait preuve de créativité, comme avec une version originale de Hallelujah, le classique de Leonard Cohen. Je suis très fier de ce spectacle, qui est la preuve que la chanson québécoise est diversifiée, avec des textes de qualité », conclut Alain Senécal.

Billets et information: 450 924-0986 ou www.sallelaurentpaquin.com.

image