29 juin 2022
Spectacles durant l’été et travaux de rénovation
Un vent de renouveau dans l’ancien magasin général de Lawrenceville
Par: Alain Bérubé

L’ancien magasin général de Lawrenceville, qui accueille des spectacles afin de bien démarrer l’été, fait l’objet de travaux de rénovation. Photo gracieuseté CIEL

Après deux étés plutôt tranquilles à cause de la crise sanitaire, l’ancien magasin général de Lawrenceville reprend vie plus que jamais.

Publicité
Activer le son

En plus de quatre spectacles les jeudis soir, les travaux de rénovation lui redonnent beaucoup de lustre.

La Coopérative d’initiatives et d’entrepreneuriat de Lawrenceville (CIEL) poursuit sa mission de sauvegarder et de revitaliser cet immeuble qui a été construit au milieu du 19e siècle.

En plus des activités entourant la Boulangerie Artisanale, le retour des Lawmuse-Gueule jusqu’au 14 juillet – avec des soirées bistro – amène un nouveau souffle à l’ancien magasin général.

« On sent beaucoup d’effervescence. Les gens sont vraiment heureux de retrouver ces belles soirées sur la terrasse, qui favorisent la socialisation et qui permettent de découvrir d’excellents musiciens », souligne Emmanuel Tessier, membre du conseil d’administration de la CIEL.

Des travaux ont par ailleurs été réalisés récemment au niveau de la fenestration du premier étage, de l’isolation et du recouvrement extérieur.

« Les spectacles Lawmuse-Gueule représentent une source de financement pour ces travaux. D’autres améliorations sont à faire, mais c’est bien parti », souligne M. Tessier.

Par ailleurs, la CIEL cherche toujours au moins un nouveau locataire pour l’ancien magasin général.

« Nous sommes bien situés au niveau géographique, avec la proximité de quelques villes. Même si Lawrenceville est en milieu rural, il y a un bel achalandage. La communauté est extraordinaire et nous recevons des dons de temps à autre, mais on aimerait bien compter sur un revenu stable supplémentaire avec l’arrivée d’un locataire », conclut M. Tessier.

Les prochains spectacles – une prestation de 5539 Blues Avenue a eu lieu jeudi – mettront en vedette Trio Jazz le 30 juin, Nico, Émilie et Pierre-Yves de la famille Pion le 7 juillet ainsi que Les Pas d’accords le 14 juillet. Tous les spectacles auront lieu à 19 h.

Pour en savoir plus sur ces spectacles estivaux : www.lawmusegueule.ca.

image