6 septembre 2023 - 07:00
Un Valois accusé du meurtre d’un bambin
Par: Adaée Beaulieu

Un résident d’Acton Vale est accusé du meurtre d’un enfant de 2 ans. Christopher Boislard-Daigle, 34 ans, devait subir son enquête sur remise en liberté au palais de justice de Shawinigan le 31 août, mais elle a été reportée au 27 septembre.

Publicité
Activer le son

Selon un article publié par Le Nouvelliste le 17 août, « les services d’urgence ont répondu à un appel un peu après 18 h, le 16 juillet, concernant un enfant retrouvé inanimé dans une résidence privée, à Saint-Tite. Malgré les manœuvres de réanimation, le décès du bambin a été constaté à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie ».

L’article stipule qu’une enquête est toujours menée dans le cas du décès d’un enfant de 6 ans et moins. Dans ce cas-ci, puisqu’il s’agit d’une mort suspecte, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs a transféré le dossier au Service des crimes contre la personne afin de déterminer les causes et les circonstances du décès.

M. Boislard-Daigle a été arrêté le 16 août et a été formellement accusé le lendemain. Il est demeuré détenu jusqu’à ce jour. Selon Le Nouvelliste, « l’accusé devra choisir entre un procès devant juge et jury, ou devant un juge seulement. S’il est reconnu coupable, l’homme de 34 ans pourrait faire face à l’emprisonnement à perpétuité ».

image