8 juin 2022
Un troisième voyage humanitaire au Togo pour Nancy Quirion
Par: La Pensée de Bagot

Nancy Quirion

Nancy Quirion, une infirmière du Canton de Valcourt, en était récemment à son troisième voyage humanitaire au Togo depuis août 2021.

Publicité
Activer le son

Elle a concrétisé sur place un projet de poulailler scolaire dans la communauté de Gapé Zévé. En plus des poules, elle a reçu une plaque gravée avec les noms des donateurs, faite par l’artiste togolais Annan Ankou.

La construction a été réalisée par les hommes de la communauté,.alors que les femmes de ce milieu ont formé un comité afin de prendre en charge la gestion du poulailler. « Ce projet permettra au même moment à ces dames de pouvoir rentabiliser cette activité, de viser une indépendance financière et d’atteindre l’autonomie », dit-elle.

Le projet a été mené sous la supervision d’Éric Ottoyi, chargé de projet au Togo. Il est déjà en agrandissement avec l’élaboration d’un jardin potager en cours grâce également à des dons de semence de là pépinière Jardins Pro.

« Grâce à vous, les enfants de l’école primaire de Gapé Zévé pourront déjà à la rentrée prochaine bénéficier d’une cantine scolaire et d’un œuf chaque jour. C’est un pas de plus contre la faim de manière durable », déclare Mme Quirion.

Pour prendre part à son projet: nancy_quirion1@hotmail.com, On peut également la suivre sur Facebook.

image