15 septembre 2021
Portes ouvertes le samedi 18 septembre
Un très bon départ pour le Complexe multisports Desjardins
Par: Alain Bérubé

Le Complexe multisports Desjardins, situé à Acton Vale, tiendra une journée portes ouvertes pour les résidents de la MRC d’Acton ce samedi 18 septembre. �

Inauguré en mai, le Complexe multisports Desjardins a déjà accueilli – malgré la pandémie – plusieurs citoyens provenant des sept municipalités de la MRC d’Acton. La Ville d’Acton Vale fera découvrir avec fierté ce nouveau joyau, situé sur la 3e Avenue à Acton Vale, lors d’une journée portes ouvertes le samedi 18 septembre.

Publicité
Activer le son

De 10 h à 14 h, une visite guidée de l’établissement et la présentation des sports qui peuvent y être pratiqués seront au programme. Des départs, pour de petits groupes, auront lieu toutes les 15 minutes. Le passeport vaccinal sera requis.

« Même si la pandémie a compliqué les choses, c’est un très bon départ pour le Complexe multisports. Quelques activités sont déjà commencées, dont le karaté et le hockey-balle. Et lors de la journée portes ouvertes, il y aura des démonstrations de badminton, de volleyball et de pickleball, un sport en pleine expansion », souligne Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs à la Ville d’Acton Vale.

M. Chagnon est agréablement surpris de constater le succès fulgurant du club de gymnastique Le Phœnix. « Ce nouveau club compte déjà près de 200 inscriptions, ce qui est pas loin de notre record à vie à Acton Vale. Plusieurs gymnastes de l’ancien club ont abandonné durant la pandémie, mais la relève est vraiment prometteuse », soutient-il.

Le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, est très fier du résultat jusqu’à maintenant. « Il y a déjà un très bel intérêt pour le Complexe multisports, qui répond vraiment à un grand besoin pour l’ensemble de la MRC d’Acton. Ça me fera plaisir, ainsi qu’à l’ensemble du conseil municipal, de rencontrer les gens lors de la journée portes ouvertes afin de partager cette fierté d’avoir un si bel endroit pour pratiquer des activités sportives », affirme-t-il.

M. Charbonneau ajoute que cet endroit, à la fois convivial et accessible, est un ajout majeur aux infrastructures de loisirs.

« Nous avons vraiment beaucoup de chance d’avoir un tel établissement, qui est digne de ce qu’on retrouve dans les plus grandes villes », conclut-il.

Le Complexe multisports Desjardins, situé près du Centre sportif et des terrains de tennis, couvre une superficie de plus de 24 000 pieds carrés. Trois plateaux ont été aménagés, soit un gymnase simple, un gymnase double et une mezzanine.

Des investissements totaux de 5,8 millions $ ont été nécessaires afin de réaliser ce projet d’envergure. La Ville d’Acton Vale a obtenu une subvention de 2,9 millions $ dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du gouvernement du Québec.

 

Le club de gymnastique Le Phœnix connaît un départ fulgurant avec près de 200 inscriptions.

 

image