« Vendredi, nous avions Éric Lapointe qui s’est rajouté à la programmation il y a à peine trois semaines et vraiment, il était en forme plus que jamais, lance Patrick Lespérance. Autant en coulisses que sur la scène, il était souriant et enjoué. À la fin de la prestation du chanteur Travis Cormier, Éric est venu le rejoindre spontanément durant la chanson Dead or Alive. C’était super! »
Le samedi 17 août, la vedette du Show de la Rentrée en à mis plein la vue, et surtout, plein les oreilles! Le très attendu Dee Snider a ainsi clôturé cette 16e édition avec quelques-uns de ses meilleurs succès, accompagné par l’ensemble des autres chanteurs de la soirée qui agissaient à titre de choristes. « Les décibels étaient à leur maximum samedi avec Dee Snider. Il a fait un collectif de chansons et de voir les Garou, Marie-Mai, Gabrielle Destroismaisons et Jonathan Roy être ses choristes, c’était spécial. Pour eux, c’était quand même un moment assez irréel. »
Selon M. Lespérance, la réussite du Show repose beaucoup sur son côté très familial. Que ce soit pour les visiteurs ou les artistes, l’ambiance bon enfant en fait un événement incontournable. « Alors que le manque de bénévoles est décrié par plusieurs organismes, nous, au Show de la Rentrée, nous avons la chance et le bonheur de pouvoir compter sur près de 200 bénévoles qui sont présents autant pour les jobs plates que les jobs plus plaisantes. Cela fait assurément partie de notre succès », indiquait une des membres du comité organisateur, la conseillère municipale Annie Gagnon.
« Bien sûr, nous pouvons toujours nous améliorer d’une année à l’autre et notre recette va continuer à se peaufiner, mais c’est incroyable de voir comment les gens découvrent et redécouvrent encore le Show, même après 16 années. Notre équipe est très bien rodée et cela continue de mettre Acton Vale sur la carte », conclut M. Lespérance.