8 Décembre 2021
Préfet de la MRC d’Acton
Un septième mandat pour Jean-Marie Laplante
Par: Alain Bérubé

Jean-Marie Laplante

Pour la septième fois depuis 2009, Jean-Marie Laplante a été élu, lors du conseil des maires de la MRC d’Acton tenu le 24 novembre, au poste de préfet.

Publicité
Activer le son

Le maire de Roxton Falls est ravi d’avoir obtenu, encore une fois, la confiance des autres maires pour les deux prochaines années.

« J’ai encore la santé et la motivation nécessaires pour remplir ces fonctions. C’est pour moi un honneur et une magnifique occasion de représenter mes collègues dans les projets et comités au nom de la MRC d’Acton », commente M. Laplante.

En tant que préfet, Jean-Marie Laplante souhaite entre autres mener à terme certains dossiers, dont la révision du schéma d’aménagement, la gestion des bandes riveraines ainsi que le plan régional des milieux humides et hydriques.

« Avec en plus le plan de développement de la zone agricole (PDZA) qui a été lancé avec succès, on aura un agenda bien rempli. Et d’autres projets fort intéressants sont sur la table. C’est pour moi un défi très stimulant, que je relève avec enthousiasme », conclut M. Laplante.

Le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, a été nommé au poste de préfet suppléant pour un troisième mandat.

image