9 mai 2019
Réseau du sport étudiant du Québec
Un second titre de champion pour les Titans
Par: Annie Gagnon

Les Titans ont remporté le titre de champions de la Division 4 dans la catégorie Juvénile. Rangée du bas : Emrick Bombardier, Julien Dalpé (entraîneur-adjoint), Zachary Grenier, Antony Boily (entraîneur-chef), Olivier Gervais, Vincent Poirier (entraîneur-adjoint) et Antoine Tétreault. Rangée du haut : Justin Vincelette, Thomas Gaucher, Guillaume Dion, Simon Chabot, Aymerick Beauchemin, Justin Halde, Olivier Gazaille, Gabriel Cliche et Dereck Timmons.

Les Titans de la Polyvalente Robert-Ouimet ont remporté un deuxième titre consécutif lors de la dernière saison de hockey du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec). Les porte-couleurs valois dirigés par Antony Boily sont donc les grands champions de la division 4, catégorie Juvénile.

En saison régulière, les Titans ont dû mettre les bouchées doubles pour se tailler une place parmi les meilleures formations de la division 4.

Avec un alignement réduit de quelques joueurs et de nouvelles règles qui ont augmenté le calibre de jeu, les hommes d’Antony Boily ont dû s’investir à chacun des entraînements pour se démarquer.

« La présente saison s’annonçait plus difficile. La perte de quelques joueurs et l’amélioration de la ligue qui, depuis cette année, permet d’aligner cinq joueurs doubles lettres étaient deux facteurs à ne pas négliger pour mes assistants et moi. Nous étions conscients d’avoir beaucoup de travail à faire puisque notre équipe comptait seulement deux joueurs AA. Les autres joueurs étaient un mélange de joueurs des catégories A et B. Pour débuter, nous avons axé nos entraînements sur le développement des habiletés individuelles et collectives et, par la suite, nous avons mis en place notre système de jeu qui a fonctionné à merveille. Les joueurs se sont donnés tout au long de la saison pour conclure le calendrier régulier au 4e rang », analyse l’entraîneur-chef Boily.

Séries éliminatoires

À la fin mars, les huit meilleures formations de la ligue juvénile se sont réunies au Complexe sportif de Candiac afin de se disputer les grands honneurs de la saison 2018-2019.

En quart de finale, les protégés de l’entraîneur Boily n’ont fait qu’une bouchée de l’Arsenal de l’école Jacques-Leber de Candiac, en les blanchissant par le compte de 5 à 0.

Lors de la demi-finale, les Titans ont fait face à l’équipe Polybel de Beloeil, une formation invaincue cette saison. Les Valois ont alors joué tout un match pour signer une victoire de 3 à 2.

Pour conclure le tournoi, les Titans ont affronté les Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel, qu’ils ont défaits par la marque de 3 à 1. Cette victoire a permis aux Titans de remporter un deuxième titre consécutif de champions.

« Les joueurs ont manifesté une énergie très positive tout au long de cette saison malgré les embûches et les quelques défaites rencontrées. Ils ont fièrement représenté notre école tout au long de la saison et durant les séries éliminatoires. L’entraîneur et ces joueurs peuvent être très fiers d’avoir remporté les grands honneurs et d’avoir récolté une bannière qui sera accrochée dans le gymnase de notre école à tout jamais. Félicitations à tous les joueurs et au personnel d’entraîneurs pour cette saison inoubliable et remarquable », a mentionné Angélique Bochatay, responsable du sport étudiant de la Polyvalente Robert-Ouimet.

image