3 juillet 2024 - 07:00
Un Roxtonnois récompensé pour une carrière prolifique
Par: La Pensée de Bagot

Claude Hallée est ici au centre. Photo gracieuseté.

Il y a quelques mois, la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants, s’est déplacée à Roxton Falls afin de remettre un prix à Claude Hallée.

Publicité
Activer le son

Ce prix provincial, le prix d’excellence de carrière Gilles-Roussel, reconnaît l’excellence d’une personne qui a mené au Québec une carrière exceptionnelle dans le domaine de l’intervention auprès des jeunes contrevenants.

M. Hallée a été un pilier pour la cause des jeunes contrevenants des Centres jeunesses du Québec où il a fait carrière pendant plusieurs années ainsi que pour la Fondation à la grandeur du Québec, avant de prendre sa retraite après 45 années de carrière.

Sensible, coloré, artistique, sociable et créatif, il a su inspirer et guider plusieurs jeunes, collègues et amis dans ce domaine humain. Dès ses débuts comme éducateur, Claude Hallée a été investi dans la création et dans la réalisation de projets novateurs qui faisaient appel à des qualités de pionnier. De chef d’unité d’un foyer de groupe hors norme, à l’intention des « ex » d’un centre sécuritaire mineur de plus de 18 ans en passant par des projets tels que les plateaux de travail et l’organisation d’événements-bénéfices, il a toujours mis sa créativité et son dynamisme au service de la clientèle des jeunes contrevenants. Il a toujours cru à la réinsertion sociale des jeunes qui veulent, avec un coup de pouce, s’en sortir et devenir des citoyens responsables.

image