24 juin 2020
Photographe à la LBMQ
Un roman sur le baseball par Nathalie Miclette
Par: Alain Bérubé

Nathalie Miclette, photographe officielle de la Ligue de baseball majeur du Québec, vient de lancer son roman Double jeu.

Bien connue en tant que photographe pour la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) depuis 2014, Nathalie Miclette vient de lancer le roman Double Jeu. Et le sujet est bien sûr… le baseball!

Publicité
Activer le son

La photographe granbyenne, qui a vécu longtemps à Acton Vale et qui a pris de nombreuses photos lors des matchs des Castors, en est à son second livre.

« Mon premier roman portait sur la violence conjugale et il a été distribué à petite échelle. Cette fois-ci, je vise plus haut en proposant Double Jeu sur Amazon », dit-elle.

Dans son nouveau livre, Nathalie Miclette mélange le drame, l’humour et l’amour avec brio. Elle raconte l’histoire de Sara-Rose Delorme, une photographe issue d’une famille de sportifs émérites. La rencontre de deux joueurs de baseball changera sa vie pour toujours.

« Tout comme moi, Sara-Rose est photographe dans une ligue de baseball. Mais mon personnage, âgée de 28 ans, est très éloignée de qui je suis. J’ai par contre intégré de nombreux détails provenant de mon expérience à la LBMQ, ce qui m’a aidée à étoffer les deux joueurs impliqués de près dans l’histoire », confie-t-elle.

Pour Nathalie Miclette, Double jeu est une formidable occasion de combiner ses passions pour le baseball et la littérature.

« J’aimais déjà beaucoup le baseball depuis 20 ans. Et je travaille actuellement sur la suite de ce roman. Double jeu est un livre rempli de personnages attachants, qui devrait rejoindre un large public. Il se lit facilement, par exemple sur le bord de la piscine, dans les estrades durant un match de baseball ou dans une salle d’attente », conclut-elle.

Le roman est disponible en version papier ou électronique. Pour en savoir plus ou le commander : « Double jeu Nathalie Miclette » sur Amazon.

image