30 décembre 2020
Âgée de 14 ans
Un roman de Lenna Ménard à saveur sportive
Par: Alain Bérubé

Lenna Ménard

Passionnée à la fois par les sports d’équipe et la littérature, Lenna Ménard vient de lancer, à l’âge de 14 ans, son premier roman intitulé Le journal d’une sportive.

Publicité
Activer le son

Sous la forme d’un journal intime de près de 200 pages où on retrouve également des textos, le personnage principal, Vanessa – âgée de 12 ans -, vit des moments parfois difficiles alors qu’elle se fait intimider par des garçons à cause de ses exploits sportifs.

« J’ai parfois été inspirée par ce que je vis en tant qu’athlète, mais c’est avant tout une occasion de dénoncer l’intimidation. Vanessa a pu tout de même rencontrer de bonnes personnes grâce au sport », mentionne Lenna.

L’auteure originaire de Wickham a travaillé sur ce projet d’écriture durant deux ans.

« Ça fait quelques années que je m’adonne à l’écriture. J’ai décidé de foncer, en participant à la grande partie des démarches qui entourent la sortie d’un livre, incluant la mise en page et la conception de la page couverture », dit-elle.
Lenna Ménard affirme que les réactions sont très positives jusqu’à maintenant.

« Plusieurs amis et membres de ma famille m’appuient dans mes débuts en littérature. C’est très encourageant et ça me motive à lancer une suite à ce roman », confie-t-elle.

Même si Lenna songe à publier d’autres livres inspirés du personnagede Vanessa, elle ne rêve pas nécessairement à faire carrière en tant qu’écrivaine.

« Pour le moment, j’écris pour le plaisir. J’aime la littérature, mais j’adore encore plus le sport », avoue-t-elle.

Le livre est publié, à compte d’auteur, par la maison d’édition Les Carnets de Dame Plume.

« Actuellement, tous les exemplaires ont été vendus mais on peut dès maintenant commander sa copie en me joignant directement sur ma page Facebook. Je suis vraiment agréablement surprise de constater un si grand intérêt pour mon premier roman », conclut Lenna Ménard.

image