8 juillet 2020
Nouveau directeur général des Panthères de Saint-Jérôme
Un rêve de longue date pour Didier Bochatay
Par: Alain Bérubé

Didier Bochatay

Même s’il a brillé sur la patinoire, autant en Suisse qu’au Québec, Didier Bochatay rêve depuis longtemps d’être directeur général d’une équipe. Son vœu vient d’être exaucé alors que le hockeyeur originaire de Saint-Théodore-d’Acton occupera ce poste chez les Panthères de Saint-Jérôme, de la Ligue de hockey junior AAAdu Québec.

Publicité
Activer le son

Celui qui était dépisteur-chef et conseiller pédagogique des Panthères succèdera donc à son ami Pierre Bergeron, qui quitte pour devenir entraîneur-adjoint chez les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette formation compte d’ailleurs sur Didier Bochatay comme recruteur.

« C’est un défi que je suis prêt à relever. L’équipe des Panthères a connu beaucoup de succès la saison dernière et je suis prêt à travailler très fort afin qu’on poursuive sur cette lancée », affirme-t-il.

Didier Bochatay a connu une carrière fructueuse en tant que défenseur. Après avoir connu du succès au niveau midget AAA chez les Cantonniers de Magog et dans la Ligue de hockey junior majeurdu Québec (Drummondville, Québec et Val-d’Or), il a fait carrière enSuisse – le pays natal de son père – durant huit saisons, en plus d’avoir joué dans la Ligue nord-américainede hockey (Saguenay et Rivière-du-Loup).

« J’ai également été entraîneur pour le Collège Boisbriand, le Caminex midget espoir de Drummondville et les Cascades Élite pee-wee AAA. J’ai eu la chance d’être bien entouré lors de toutes ces expériences et ça va m’aider à bien accomplir ma mission chez les Panthères », dit-il.

Parmi ses priorités, Didier Bochatay devait trouver un entraîneur-chef. C’est Martin Gascon, qui a notamment joué en France.

« Quelques candidats sont sur les rangs et je souhaite régler le dossier prochainement. Nous aurons une équipe très compétitive et qui peut certainement remporter les grands honneurs », conclut-il.

image