Le directeur général Patrick Lespérance rayonnait de joie lors du lancement du 8 juin à La Galoche, tellement il était heureux de redonner le titre de « capitale du rock » à Acton Vale après deux ans d’absence. « Notre grand chapiteau sera survolté, avec des artistes qui interpréteront des chansons que la foule pourra chanter avec eux. C’est le temps de faire revivre le Show de la rentrée avec une programmation explosive! », soutient-il.
Le Show de la rentrée a annoncé, il y a quelques semaines, la présence de trois groupes de renom le jeudi soir. Ce sera donc un départ canon avec Les Frères à Ch’val, Vilain Pingouin et Noir Silence.
« Nous avons développé une très belle complicité en jouant le même soir régulièrement. On veut tous donner notre maximum sur scène et faire lever le party! , a confié à LA PENSÉE Jean-François Dubé, chanteur de Noir Silence qui était présent lors du lancement.
Le vendredi, en plus d’Éric Lapointe – l’artiste le plus populaire de l’histoire du Show de la rentrée – , on pourra voir et entendre CCR Reborn (en hommage à ce légendaire groupe rock) et Lendemain de veille.
Pour terminer en beauté le festival, le samedi soir, un hommage aux Colocs réchauffera le chapiteau pour deux formations très aimées du public, La Chicane et Kaïn.
Et question d’animer le site, des 5 à 7 chansonniers mettront en vedette sur la scène extérieure Steeve Marin, Sébastien Labonté et Nicolas Langlois.
Par ailleurs, le Show de la rentrée innovera avec un spectacle de cirque, rendu possible grâce à la participation financière de Marie Villeneuve-Lavigueur, le samedi dès 16 h. « On aura avec nous une vingtaine d’artistes de cirque très talentueux, dans des numéros audacieux qui toucheront entre autres la jonglerie, les acrobaties, les échasses et les prouesses aériennes. Ce sera très spectaculaire! », promet M. Lespérance.
Fierté
La présidente Huguette Beaugrand parle d’une grande fierté au sein de l’équipe du Show de la rentrée. « Le Show peut toujours compter sur ses plus de 175 fidèles bénévoles, incluant les membres du conseil d’administration, qui répondent encore présents! », déclare-t-elle.
La conseillère municipale Annie Gagnon souligne l’aspect rassembleur du Show de la rentrée. « Peu de municipalités ont la chance de se retrouver en pleine villégiature au cœur même de leur ville, ce qui ajoute un cachet particulier au festival. Quand les gens arrivent chez nous, ils s’y attardent et ils y découvrent de beaux trésors », allègue-t-elle.
Un site très accessible
Le site du Show de la rentrée sera accessible gratuitement le samedi 20 août, de midi à 15 h, afin que les familles puissent bénéficier des jeux gonflables et autres activités pour les enfants.
Des navettes relieront des stationnements gratuits à travers la ville d’Acton Vale. Les véhicules récréatifs seront les bienvenus dans un endroit aménagé spécialement pour eux.
Les passeports sont disponibles en présente à prix abordable, soit 30 $, sur le site Web du Show de la rentrée et prochainement dans divers points de vente. Après le 31 juillet, le coût sera de 50 $.