16 février 2022
À Upton le 11 juin
Un retour en présentiel pour le Relais pour la vie de la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, est de retour comme président d’honneur du Relais pour la vie de la MRC d’Acton. Il pose ici en compagnie de Sabrina Lauzon, spécialiste des programmes signatures de la Société canadienne du cancer.

Après deux éditions présentées en mode virtuel à cause de la pandémie, le Relais pour la vie de la MRC d’Acton reviendra à sa formule originale le samedi 11 juin. L’activité-bénéfice pour la Société canadienne du cancer a opté pour un nouveau site, soit le Théâtre de la Dame de Cœur, à Upton.

Publicité
Activer le son

Ce sera un retour en douceur, avec un événement d’une durée de six heures, soit de 18 h à minuit.

« Certains participants commençaient à s’épuiser et ça devenait difficile de marcher toute la nuit. On revient donc à l’essentiel, soit de commémorer les personnes touchées par le cancer. Un événement de six heures permet d’assurer plus facilement la santé et la sécurité de tous, en plus d’être plus facile à contrôler au niveau de la nourriture », explique Sabrina Lauzon, spécialiste des programmes signatures de la Société canadienne du cancer.

Quant au choix du Théâtre de la Dame de Cœur comme site, Mme Lauzon est emballée par la décision, même si le parc Donald-Martin d’Acton Vale a très bien joué son rôle.

« C’est un endroit merveilleux pour une telle activité! L’accueil est déjà très chaleureux et l’équipe du Théâtre de la Dame de Cœur collabore très bien. De plus, il y a une belle coïncidence avec le fait que notre ancien président d’honneur, le regretté Jean-Marc Lavigueur, a fait partie des artisans de ce lieu culturel », mentionne-t-elle.

L’objectif a été fixé à 60 000 $.

« Je suis confiante que, si on réussit à avoir sur place au moins 15 équipes, cet objectif sera dépassé. Quelques équipes sont déjà inscrites et ça s’annonce très bien. On procédera sous peu à la vente des luminaires et nous annoncerons bientôt des dates de rencontres pour les capitaines. Nous préparons aussi une belle animation pour notre édition 2022. Et prochainement, on annoncera l’identité de notre porte-parole, une femme d’une grande importance pour la MRC d’Acton. Suivez notre page Facebook pour ne rien manquer! », conclut Mme Lauzon, qui ajoute que les normes sanitaires qui seront alors en vigueur seront rigoureusement respectées.

Nommé président d’honneur en 2020, le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, est heureux de reprendre son rôle, cette fois-ci en mode présentiel.

« Ma mère est morte du cancer en 2006, alors que j’avais 18 ans. Je souhaite faire ma part afin de faire avancer la recherche sur cette maladie qui touche plein de gens. La pandémie nous a fait réaliser que le travail scientifique dans le monde de la santé est vraiment important », déclare-t-il.

M. Savard-Tremblay ajoute qu’il sera très actif en tant que président d’honneur.

« Avec l’aide de mon équipe, je contacterai les donateurs des années précédentes. De plus, le Relais pour la vie sera régulièrement en vedette sur mes comptes de médias sociaux. Lorsque j’accepte de m’impliquer dans une bonne cause, j’y consacre beaucoup de temps et d’efforts. Le Relais pour la vie sera une grande réussite, j’en suis certain! », mentionne-t-il.

Pour s’inscrire comme participant, acheter des luminaires, faire des dons ou en savoir plus : www.relaispourlavie.ca.

image