11 mai 2022
Le 11 juin à Upton
Un retour en personne très attendu pour le Relais pour la vie de la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

On voit ici le comité organisateur du Relais pour la vie. En avant-plan, Claude Leclerc, Mélissa Rainville et Simon-Pierre Savard-Tremblay, président d’honneur. Au centre : Alain Bérubé, Sabrina Lauzon et Nicole Gauthier. Rangée du haut : Frédérique Benoit, Keven Brasseur et Amélie Lafrance. Absente sur la photo : la porte-parole Marie Villeneuve.

Après deux ans de pause à cause de la pandémie, l’équipe du Relais pour la viede la MRC d’Acton est ravie de tenir l’édition 2022 en personne le samedi 11 juin.

Publicité
Activer le son

Pour cet événement qui aura lieu – pour une première fois – au Théâtre de la Dame de Cœur à Upton, les préparatifs vont bon train. L’objectif est fixé à 60 000 $ et le comité organisateur met les bouchées doubles afin de l’atteindre.

« Pour y arriver, nous avons besoin de l’aide de la population. Nous pouvons compter présentement sur nos sept équipes et nos 64 participants pour nous venir en aide. Nous sommes presque à 20 % de notre objectif, avec un peu plus de 11 000 $ en montants amassés et confirmés. Pour les prochaines semaines, nous comptons donc sur la générosité de la population », mentionne Sabrina Lauzon, spécialiste des programmes signatures de la Société canadienne du cancer.

Mme Lauzon rappelle que la durée du Relais pour la vie a été écourté, soit de 18 h à minuit.

« On retrouvera sur place tous les éléments qui étaient là avant la pandémie, soit les cérémonies des participants d’espoir et des luminaires, ainsi que des artistes pour vous divertir », indique-t-elle.

Sabrina Lauzon a confiance que la population sera au rendez-vous.

« Après plus de 20 mois de confinement, nous sommes convaincus que le fait de rassembler tout le monde pour la même cause le 11 juin aura un effet magique. Plus on est de gens, plus ce sera génial. Les personnes touchées par le cancer ont peut-être eu l’impression d’avoir été oubliées pendant la pandémie, mais nous voulons revenir en force en leur démontrant qu’elles ne sont pas seules », conclut-elle.

Un hommage sera rendu à la mémoire du regretté Jean-Marc Lavigueur. qui a été président d’honneur et porte-parole du Relais pour la vie. Sa conjointe Marie Villeneuve a accepté de prendra la relève en tant que porte-parole.

Quant à la présidence d’honneur, elle a été de nouveau confiée à Simon-Pierre Savard-Tremblay, député fédéral de Saint-Hyacinthe-Bagot.

« Le cancer entraîne un changement complet de vie. C’est un véritable coup de tonnerre », rappelle-t-il.

M. Savard-Tremblay applaudit le travail accompli par la Société canadienne du cancer et encourage les citoyens à épauler le Relais pour la vie.

« On a appris durant la pandémie que c’est nécessaire de miser sur la science. Les fonds amassés lors de cette activité contribuent à la recherche. On doit être capable de vaincre pour de bon cette maladie un jour. J’ai très hâte de vous voir à Upton pour le Relais pour la vie! », déclare-t-il.

Pour joindre le comité organisateur ou pour s’inscrire : 819 969-1713, ActonValeRelais@cancer.ca, www.relaispourlavie/actonvale ou « MRC d’Acton – Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer » sur Facebook.

Une activité de financement aura lieu ce samedi 14 mai, dès 11 h, aux Galeries Acton, avec la présence des camions de cuisine de rue Queues de Castors et Mec & Cheese.

image