13 avril 2022
À la Salle Laurent-Paquin ce samedi 16 avril
Un retour en force mordant et authentique pour Cathy Gauthier
Par: Alain Bérubé

Cathy Gauthier

Avec Cathy Gauthier, pas de demi-mesures. Celle qui a pris une pause de la scène pour se consacrer à son nouveau rôle de mère revient avec Classique, un spectacle mordant et décapant, de passage à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale ce samedi 16 avril, à 20 h.

 

 

Publicité
Activer le son

L’humoriste, plutôt sans filtres et qui ne fait pas nécessairement dans la dentelle, propose pour son quatrième one-woman-show en carrière un survol de ses dernières années qui n’ont pas été très faciles.

« J’ai entre autres vécu une dépression et j’ai dû remonter la pente avant de songer à revenir sur la scène. Mais maintenant, je suis vraiment prête », confie Cathy Gauthier.

Celle qui se surnommait elle-même la « vache folle » au début de sa carrière parle évidemment, dans Classique, de la maternité. Mais la maladie mentale et le sexe occupent une bonne partie de ses numéros.

« C’est vraiment un spectacle à la fois très personnel et libérateur, que j’ai écrit pratiquement au complet. J’aborde entre autres les thèmes de l’épuisement et de l’anxiété. Pour le volet sexe, j’aborde de nouveaux thèmes inspirés de ma propre réalité. Il y a beaucoup d’autodérision dans mes numéros et j’espère aider plusieurs femmes à travers mes expériences », affirme-t-elle.

Cathy Gauthier est ravie des excellentes critiques médiatiques à la suite de la première, qui a eu lieu le 5 avril à l’Olympia, à Montréal. La vente de billets est également plus que prometteuse.

« L’interaction avec les spectateurs me manquait beaucoup. J’ai la chance de compter sur un public très fidèle et j’espère conquérir de nouveaux fans. À l’âge de 45 ans, j’entreprends un nouveau chapitre de ma vie et avec en plus ma fille si extraordinaire, mon conjoint, ma famille et mes amis, je suis très bien entourée. Je suis en grande forme et ce spectacle tombe vraiment à point! », conclut-elle.

thy
Pour réserver des billets : 450 924-0986.

image