2 mars 2022
Paralysée par une panne informatique
Un retour à la normale pour l’usine de Beaulieu Canada d’ici quelques jours
Par: Alain Bérubé

Le fabricant de tapis et distributeur de couvre-planchers Beaulieu Canada a vécu des moments difficiles, alors qu’une panne informatique a forcé l’arrêt de ses activités à l’usine d’Acton Vale depuis le 15 février. Heureusement, un retour à la normale devrait se concrétiser sous peu.

Publicité
Activer le son

L’entreprise a dû mettre à pied temporairement la quasi-totalité de ses quelque 200 employés.

« Quelques mécaniciens sont demeurés en place depuis le début. Mais le reste du personnel a dû être mis en congé forcé, soit environ 170 employés. Par contre, quelques employés sont retournés au travail en début de semaine. Et selon certaines informations qui circulent actuellement, d’ici le week-end, tout devrait être réglé alors que presque tout le monde reprendra son poste », mentionne le conseiller syndical Alexis Roy, qui œuvre à l’UES section locale 800 à la FTQ.

M. Roy ne s’avance toutefois pas sur la nature des problèmes informatiques qui ont paralysé l’usine valoise, ne validant pas comme tel la possibilité qu’un piratage soit en cause.

« Nous sommes en attente de nouvelles informations de la part de l’employeur. Heureusement, les employés mis à pied temporairement étaient admissibles à l’assurance-chômage », commente M. Roy.

La direction de Beaulieu Canada n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue.

 

 

Alexis Roy

image