La Municipalité tient toutefois à rappeler aux usagers de respecter la période prescrite de 24 h non consécutive pour faciliter le travail des déneigeurs lors des tempêtes.
Comme souhaité par les citoyens depuis quelques années, le conseil municipal d’Acton Vale a entendu la demande d’offrir près d’une cinquantaine de places de stationnement 24 h durant l’hiver. Pour une première expérience, les échos semblent positifs, mis à part ceux qui ont stationné leur véhicule pendant plus d’une journée au même endroit.
« Le règlement est simple, c’est un stationnement 24 h non consécutif. On n’a pas le choix dans ce cas-ci de donner des constats d’infraction pour éviter toute confusion avec les déneigeurs lorsqu’il y a tempête », soutient Vicky Lessard, coordonnatrice des ressources humaines et des communications de la Ville d’Acton Vale.
Malgré le redoux des derniers jours, les déneigeurs n’ont pas chômé les dernières semaines en raison des différentes accumulations de neige tombées sur le territoire. La Ville tient à rappeler que le travail des déneigeurs peut se faire à toute heure du jour pour assurer la sécurité des citoyens.
« Les déneigeurs tentent de passer la gratte le moins possible en soirée et durant la nuit, mais des fois, ils n’ont pas le choix en raison des accumulations. Ce sont aussi de bonnes périodes puisque la circulation est moins dense. Il n’y a pas d’interdiction de déneiger en pleine nuit, mais ils font attention pour ne pas déranger tout le quartier en matière de bruit », soutient Vicky Lessard.
Rappelons que l’interdiction de stationner son véhicule en période hivernale prendra fin le 1er avril.