14 juin 2018
Un record pour le 12e Marche-Don de l’école de la Croisée
Par: La Pensée de Bagot
La 12e édition du Marche-Don de l’école de la Croisée, à Upton, a permis d’amasser en tout 5 300 $.

La 12e édition du Marche-Don de l’école de la Croisée, à Upton, a permis d’amasser en tout 5 300 $.

En mai, les élèves et le personnel de l’école de la Croisée, accompagnés de nombreux parents, ont entrepris leur marche annuelle de 5 km qui, en plus de promouvoir l’activité physique, permet d’amasser de belles sommes d’argent pour l’école.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que tous les participants se sont réunis pour sillonner les rues du village.

Le but du 12e Marche-Don était d’amasser des fonds pour ajouter un module de jeu dans le parc-école, acquérir du matériel pédagogique récent dans différentes matières et payer les albums de finissants des élèves de 6e année.

Une fois de plus, la générosité des commanditaires et la remarquable participation des enfants à la collecte de fonds ont fait de cette activité de financement un franc succès. La récolte 2017-2018 a permis de récolter une somme record de 5 300 $.

Les élèves de la classe de Lucie Chagnon se sont particulièrement démarqués par leur implication majeure dans ce projet. Leurs efforts leur ont d’ailleurs valu de remporter le Soulier d’or.

De plus, les élèves ayant amassé plus de 50 $ en commandites ont participé au tirage d’un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $, échangeable aux Galeries des sports Procycle, à Acton Vale, ainsi que quelques beaux cadeaux offerts par les commanditaires. Finalement, plusieurs prix de participation ont été remis aux élèves, par tirage au sort, grâce à la généreuse contribution des nombreux commanditaires de l’événement.

En conclusion, le personnel de l’école de la Croisée a remercié tous les gens qui ont contribué au succès du Marche-Don en encourageant les élèves lors de la collecte de fonds. Plus que satisfaits, ils ont déjà les yeux tournés vers leur 13e édition.

image