9 janvier 2019
Acquise par la compagnie américaine Morback
Un rayonnement international encore plus grand pour DENIS CIMAF
Par: Alain Bérubé

L’entreprise DENIS CIMAF, de Roxton Falls, passe aux mains de la compagnie américaine Morbark, ce qui lui permettra d’accélérer son développement au niveau international.

Quelques mois après avoir agrandi son usine de fabrication au coût de 1,5 M$, l’entreprise DENIS CIMAF vient d’être acquise par la compagnie américaine Morbark. Pour l’entreprise située à Roxton Falls, c’est une occasion en or d’accentuer ses opérations sur le marché international.

Morbark, qui avait acquis Rayco Manufacturing en octobre 2017, ajoute ainsi une autre corde à son arc avec DENIS CIMAF.

« La gamme d’accessoires de DENIS CIMAF est complémentaire à nos gammes de produits actuels pour l’arboriculture et les produits industriels. En fait, les têtes de déchiquetage de cette entreprise sont une option disponible sur nos transporteurs Rayco depuis plusieurs années », mentionne Dave Herr, président et directeur général de Morbark.

L’entreprise roxtonnaise, fondée en 1998 par Laurent Denis (décédé l’an dernier) et Monique Vaillancourt, continuera d’être dirigée par leurs fils Benjamin-Pierre et Simon Denis. L’entreprise fait partie des leaders mondiaux en équipements de débroussailleurs industriels à haut rendement énergétique. Plusieurs chantiers sont réalisés à travers le monde, dont le défrichage de terres et de lignes de transport, la gestion de bords de route, l’entretien de pipelines et la prévention d’incendies de forêt.

« Notre excellente réputation à travers le monde a fait la différence afin d’en arriver à une telle transaction. Toute l’équipe est très enthousiaste à l’idée de rejoindre la famille Morbark. Nous comptons sur des associés engagés et passionnés et l’année 2019 s’annonce fort intéressante, car on pourra développer l’entreprise avec encore plus d’impact », soutient le directeur général Benjamin-Pierre Denis.

M. Denis assure que DENIS CIMAF, qui a aménagé dans des locaux plus spacieux il y a deux ans et qui a augmenté grandement ses ventes, continuera d’être un ambassadeur de choix pour Roxton Falls.

« Au quotidien, il n’y aura pas de changements majeurs pour nos 50 employés et notre identité est préservée. Mais on s’attend bien sûr à accélérer notre progression, ce qui aura de belles retombées pour notre entreprise. La grande partie de nos ventes est aux États-Unis, mais nous explorons bien sûr d’autres marchés, dont le Brésil et la Russie. Je suis certain que Laurent serait très fier de tous ces développements. C’est en grande partie grâce à lui qu’on arrive à de tels résultats », conclut Benjamin-Pierre Denis.

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