17 mars 2021
Un rayon de soleil pour les itinérants de la région
Par: Alain Bérubé

La MRC d’Acton n’échappe pas au phénomène de l’itinérance. L’organisme valois Horizon Soleil pourra, grâce à un partenariat avec le mouvement philanthropique #puscapable#, mettre un peu plus de joie dans le cœur de gens sans toit fixe de la région.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de la campagne « Pour un itinérant… », des sacs à dos seront remis à 15 itinérants, qui recevront également des chèques-cadeaux du Centre de bénévolat d’Acton Vale et des vêtements.

« C’est dans la lignée des récentes campagnes Pour une pomme… et Pour une peluche…, destinées aux familles et aux enfants défavorisés. L’itinérance est une préoccupation majeure pour notre mouvement. Grâce à la vente d’articles promotionnels etde dons provenant du public, c’est possible de donner ce coup de main à Horizon Soleil. Tous ensemble, on peut faire la différence! », explique l’Uptonnais Daniel Crites, fondateur de #pus capable#.

Véronique Cantin, intervenante pour Horizon Soleil – une ressource en prévention des dépendances pour la MRC d’Acton-, souligne que l’itinérance ne touche pas uniquement les grandes villes.

« Dans des petites communautés comme les nôtres, c’est moins visible. Mais des gens de tous âges n’ont pas de toit fixe et nous sommes là pour les aider. Avec en plus la crise du logement actuelle et la pandémie, ce n’est vraiment pas évident », mentionne-t-elle.

Mme Cantin apprécie grandement le geste du mouvement philanthropique.

« Plus que jamais, la solidarité et la compassion sont des valeurs importantes dans notre société », dit-elle.

Pour faire des dons ou acheter des articles promotionnels à l’effigie du mouvement, on peut joindre M. Crites par le biais de la page Facebook #pus capable#.

image