28 août 2024 - 07:00
Un quartier tranquille aux abords du stade
Par: Véronique Lemonde

À proximité du Stade Léo-Asselin et de l’école Roger-LaBrèque, un petit quartier tranquille est en développement. Image gracieuseté

Le début du projet de développement résidentiel Le Domaine du Stade à Acton Vale remonte à quelques années déjà alors que des terrains furent achetés par Maxime Desmarais et Patrick Denis, de l’Entreprise PE Denis, en 2010. Situé derrière le Stade Léo-Asselin, ce développement comprendra également une deuxième phase à droite de la rue Tremblay, sur des terrains appartenant à Jean-Guy Bonneau, de J.J.D. Bonneau.

Publicité
Activer le son

En 2021, Maxime Desmarais et Jean-Guy Bonneau avaient d’ailleurs conclu une entente avec la Ville d’Acton Vale dans le cadre du règlement sur les Ententes relatives à des travaux municipaux, régissant la réalisation et le partage du coût des travaux d’infrastructures. L’expertise de la firme Les Services EXP ingénieurs avaient alors été retenue pour la réalisation du devis technique pour des travaux d’infrastructures d’une rue pour le développement Domaine du stade et J.J.D. Bonneau. « Il y a déjà six ou sept immeubles près de l’école Roger-LaBrèque, sur la rue Dunken. Maintenant, nous nous concentrons sur un lot qui va jusqu’au fond, plus près du stade de baseball », de dire M. Desmarais.

Pour l’instant, 17 terrains sont lotis, dont plusieurs déjà vendus. La nouvelle rue qui croisera la rue Tremblay comptera plusieurs semi-détachés. Fait à noter, aucun promoteur immobilier ne supervise le projet, donc chaque maison qui y sera construite sera en autoconstruction.

« Nous visons un petit quartier tranquille qui comptera quelques ronds-points. Notre seule restriction est une façade de quatre pieds de brique pour un peu plus d’élégance. Avec la phase 2 qui sera surtout composée de maisons unifamiliales, ce sera un petit quartier d’une quarantaine de portes en tout », rajoute Maxime Desmarais.

La phase 2 se mettra en branle aux alentours de mai 2025.

image