9 septembre 2020
Acton Vale
Un projet résidentiel majeur pour retraités actifs
Par: Alain Bérubé

Le projet résidentiel HarmoniCité, s’adressant aux retraités actifs, est actuellement en construction sur la rue d’Acton, à Acton Vale. (maquette Sarah-Ève Cossette Designer pour Luc Bergeron Design)

Un projet résidentiel d’envergure permettra d’accueillir, d’ici quelques mois, des retraités actifs dans le quartier sud d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Le chantier, situé sur la rue d’Acton – à proximité du Stade Léo-Asselin, vient d’être amorcé. La construction des bâtiments débutera à la fin septembre, pour se terminer au début juillet 2021.

Le projet, qui porte le nom de HarmoniCité, prévoit la location de 15 maisons de ville – en majorité des unités en groupe de trois – de plus de 1000 pieds carrés. Le promoteur est une compagnie de gestion immobilière appartenant à Marc-Antoine Gauthier.

« Nous visons une clientèle de gens autonomes âgés de 50 ans et plus, qui désirent louer une résidence chaleureuse et accueillante, dans une ambiance urbaine. De plus, c’est à proximité de plusieurs services et commerces », explique Luc Bergeron, chargé de projet.

Ce dernier ajoute que ce secteur sera desservi par une rue sans issue, offrant à la fois le calme et la sécurité à ses résidants.

« Je souhaite que cette rue porte le nom d’Aimé Paquette, un de mes proches maintenant décédé et qui m’a motivé à créer ce projet », mentionne M. Gauthier. Le chargé de projet de HarmoniCité soutient que ce concept est unique en région.

« Nous compléterons ainsi l’offre locative actuelle avec une formule différente. Plusieurs gens de la région et de l’extérieur seront certainement intéressés à vivre ici, tellement ce projet est innovateur et merveilleux à la fois. D’ailleurs, il y a déjà des gens qui manifestent leur intérêt, même si la promotion officielle n’est prévue que seulement dans quelques semaines », conclut M. Bergeron.

Pour en savoir plus ou démontrer son intérêt : France Goulet, 450 546-7402 ou « Harmonicité » sur Facebook.

image