13 juillet 2022
LBMQ
Un programme double défavorable aux Castors
Par: Annie Gagnon

La fin de semaine s’annonçait longue pour les Castors, qui ont disputé trois rencontres en deux jours. La formation de Johan Ochoa a d’abord remporté son premier duel à la maison, en renversant les Expos de Sherbrooke. Cependant, au lendemain de cette victoire, les porte-couleurs valois ont encaissé deux revers sur la route face au Big Bill de Coaticook et aux Expos de Sherbrooke.

Publicité
Activer le son

Vendredi, les Castors ont dominé la rencontre jusqu’à la septième manche, alors que les Expos ont pris les devants 5 à 4.

La troupe de Johan Ochoa ne s’est pas laissé abattre par la remontée de leurs opposants et a réussi à inscrire, à son tour, deux points en fin de septième manche pour se sauver avec une victoire de 6 à 5.

Gabriel Chiasson (1 coup sûr) et Douglas Toro (1 but sur balles) ont produit deux points chacun, tandis que Johan Ochoa (1 coup sûr) et Deric Lamontagne (1 coup sûr) en ont produit un chacun.

Sur le monticule, Marcos Encarnacion a œuvré pendant sept manches, ce qui lui a permis d’ajouter une victoire à sa fiche. Il a permis cinq points, dont quatre sont mérités, sur 8 coups sûrs, dont un circuit. Il a aussi retiré sept joueurs sur des prises.

Programme double

Samedi après-midi, les Castors se sont rendus au Parc Julien-Morin de Coaticook pour affronter le Big Bill.

Malgré sept coups sûrs, les Valois sont parvenus à croiser le marbre qu’à une seule reprise, en 7e manche, alors que Deric Lamontagne a poussé Gabriel Thibodeau au marbre, grâce à son second coup sûr de la rencontre.

Le lanceur Gabriel Chiasson a tout de même bien fait dans cette défaite de 2 à 1 puisqu’il a accordé seulement deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches. En relève, Sixto Manuel Peralta a permis 3 coups sûrs sans conséquence.

En soirée, la formation valoise s’est dirigée vers le Stade Amédée-Roy afin de croiser le fer avec les Expos. L’attaque des Castors s’est fait museler par les Sherbrookois qui ont signé une victoire de 7 à 1. Gabriel Thibodeau a produit le seul point des siens grâce à un ballon sacrifice.

Bryan Corona a subi sa première défaite de la saison en permettant sept points sur huit coups sûrs en cinq manches. En relève, Jacob Didier a accordé un seul coup sûr sans conséquence.

Calendrier

Au cours de la prochaine semaine, les Castors joueront trois matchs en plus d’en terminer un face aux Jets de Montréal.

Le samedi 16 juillet à 19 h, les porte-couleurs valois se rendront au Parc Melançon de Saint-Jérôme pour disputer la victoire aux Cardinaux. Le lendemain, soit le dimanche 17 juillet, la brigade valoise recevra les Jets de Montréal au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

À 13 h, les deux formations complèteront le match débuté à Montréal, en juin dernier. Les deux équipes se retrouveront donc en fin de 6e manche, alors que les Castors menaient par le compte de 11 à 5.

À la suite à cette fin de match, le match régulier opposant ces deux mêmes formations aura lieu.

Finalement, le mardi 19 juillet à 20 h, la troupe de Johan Ochoa retournera pour une deuxième fois à Saint-Jérôme, pour disputer la victoire aux Cardinaux.

image