Ce premier extrait fera partie d’un EP qui sera lancé en janvier 2025 et qui comptera une deuxième pièce, écrite par Tommy Demers cette fois-ci. « Je fais de la musique depuis 30 ans, mais je n’avais jamais vraiment mis l’énergie dans la production de matériel pour sortir mes chansons, ce qui fait que je ne connais pas beaucoup le milieu musical comme tel. Mais là, j’ai décidé de me lancer, d’observer et de tester le marché », indique Tommy Demers.
C’est avec le studio Oblique, à Saint-Paul-d’Abbotsford, que l’artiste a goûté à cette expérience. « Ce que j’ai aimé avec eux, c’est qu’ils m’offraient une chanson clés en main pour débuter. Et c’est avec Jérôme Couture que j’ai discuté pour qu’il m’écrive une pièce qui me correspond bien. Sincèrement, nous avons peut-être parlé cinq minutes au téléphone, Jérôme et moi, et il avait déjà son inspiration. La pièce “Pas un mot de plus” parle donc d’un enfant qui se retrouve dans une famille d’accueil. Comme je suis moi-même famille d’accueil avec les membres de ma famille, cette pièce est juste parfaite. Aussi, je souhaitais une belle grande chanson pour mettre en valeur ma voix et c’est ce que Jérôme et le producteur Étienne Chagnon m’ont concocté. »
Pour le chanteur, ce simple et le EP à venir constituent en quelque sorte une carte de visite pour celui qui a principalement interprété les chansons des autres tout au long de sa carrière. « Avec ce projet, je vois comment le milieu fonctionne et il y a déjà un autre projet qui veut se profiler sûrement au printemps 2025. Mon but, c’était vraiment d’apprendre et j’ai découvert plusieurs choses sur moi et sur l’industrie en préparant les deux pièces. Je fais mon chemin tout simplement et mon but, c’est vraiment juste de m’amuser dans tout cela », conclut Tommy Demers.
Une vidéo de la pièce « Pas un mot de plus » sera également lancée la même date que la chanson le 29 novembre. Cette dernière sera facilement accessible sur les principales plateformes de musique numérique et sur tommydemersofficiel.com.