19 août 2020
Activité-bénéfice pour l'église le 6 septembre
Un premier Marché des récoltes à Upton
Par: Alain Bérubé

La fabrique de la paroisse Saint-Éphrem-d’Upton présentera son premier Marché des récoltes le dimanche 6 septembre, dans le cadre de la campagne de financement pour la sauvegarde de l’église.

Afin de relancer la campagne de financement pour l’église Saint-Éphrem-d’Upton, qui était sur la glace à cause de la pandémie de COVID-19, le premier Marché des récoltes d’Upton aura lieu le dimanche 6 septembre.

Publicité
Activer le son

Ce « marché d’époque », qui se déroulera de 10 h à 16 h dans la cour avant de l’église, regroupera au moins 15 producteurs et artisans agroalimentaires provenant en grande partie de la MRC d’Acton.

« Il y aura également des organismes communautaires qui feront connaître leurs services. Les exposants auront ainsi une belle visibilité, en plein cœur du village, ce qui fera oublier un peu la pandémie », affirme Stevens Héroux, membre de la fabrique de la paroisse Saint-Éphrem-d’Upton.

M. Héroux mentionne qu’il y aura sur le site une cantine (avec notamment du blé d’Inde), une zone spéciale pour manger sous les arbres et de l’animation musicale.

Il ajoute que les consignes imposées par la santé publique, dont la distanciation physique et le lavage des mains, seront bien sûr de mise durant le Marché des récoltes.

« Nous demandons une contribution symbolique de 10 $ aux exposants. Nos revenus proviendront principalement de la cantine », indique-t-il.

Depuis le lancement de la campagne en juillet 2019, une somme d’environ 230 000 $, sur un objectif de 400 000 $, a été amassée afin de sauvegarder l’église d’Upton. Le gouvernement du Québec a octroyé l’an dernier une aide financière de 140 000 $.

« Compte tenu du ralentissement des activités au cours des derniers mois, c’est quand même très bien dans les circonstances. Nous venons d’installer un système d’alarme incendie et, dès que possible, on souhaite s’occuperde la toiture et de la fenestration », mentionne M. Héroux.

« L’ambiance sera très chaleureuse et ce sera une belle occasion de se rassembler tous ensemble afin de sauvegarder notre belle église, qui a une grande valeur patrimoniale et qui joue un rôle majeur dans notre communauté », conclut M. Héroux.

Information et réservations pour le Marché des récoltes d’Upton: Stevens Héroux, 514 621-0103 (stevens_heroux@hotmail.com), AndréeThéroux, 450 549-4436 ou à la fabrique, 450 549-4533.

 

Stevens Héroux

image