28 février 2024 - 07:00
Un poste de conseiller à pourvoir à Bonsecours
Par: Adaée Beaulieu
Des élections partielles auront lieu à Bonsecours le 14 avril si plusieurs citoyens se montrent intéressés au poste de conseiller du district 3, à la suite du retrait d’André Martineau. La période de mise en candidature se déroulera du 1er au 15 mars.
Publicité
Activer le son

Les candidatures peuvent être déposées à l’hôtel de ville, situé au 557, rue du Couvent, les lundis et mercredis, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Exceptionnellement, le 15 mars, le bureau municipal sera ouvert en continu de 9 h à 16 h 30.

Si un vote est nécessaire, il se fera par anticipation le 7 avril de 12 h à 20 h, puis se déroulera de 10 h à 20 h le 14 avril.

Pour en savoir plus, vous pouvez joindre le président d’élection, le directeur général par intérim de la Municipalité, Pierre Bell, par courriel à l’adresse dg@bonsecours.ca ou par téléphone à la Municipalité au 450 532-3139 poste 3. La secrétaire d’élection, l’adjointe administrative Sylvie Héroux, pourra aussi répondre aux questions et recevoir les candidatures. Elle peut être jointe par courriel à reception@bonsecours.ca ou au 450 532-3139 poste 1.

Directeur général recherché

Pierre Bell occupe le poste de directeur général et greffier-trésorier par intérim depuis octobre, à raison de deux jours par semaine, en raison du congé de maladie de la directrice générale Nathalie Noël. La Municipalité recherche maintenant quelqu’un pour le remplacer, mais à temps plein.

La personne retenue par le conseil municipal devra être autonome et expérimentée puisqu’elle devra orchestrer toutes les activités administratives de la Municipalité de Bonsecours afin d’assurer son bon fonctionnement. À titre d’exemple, elle devra effectuer la planification des séances et des ateliers de travail du conseil municipal, voir à la gestion budgétaire, assurer la supervision des ressources humaines et matérielles ainsi que maintenir de bonnes relations avec les citoyens, les employés, les associations et les partenaires de la Municipalité. A.B.

image