22 février 2023 - 10:40
Un peu plus de 30 000 visiteurs au GPSV
Par: Sarah Villemaire

De nombreux athlètes ont parcouru le circuit Yvon-Duhamel lors de la 40e édition du GPSV. Photo Michel Brault

De nombreux athlètes ont parcouru le circuit Yvon-Duhamel lors de la 40e édition du GPSV. Photo Michel Brault

Les adeptes de sports motorisés ont étéau rendez-vous lors de la 40e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) qui s’est tenue du 10 au 12 février. La frénésie après deux ans de pause forcéeet la douce température aurontpermis d’attirer un peu plusde 30 000 amateurs au circuitYvon-Duhamel.

Publicité
Activer le son

Tout au long de la fin de semaine, les spectateurs ont été servis par le haut calibre des coureurs. Les qualifications se sont enchaînées lors des trois journées de compétition avant de couronner plusieurs champions. Parmi les vainqueurs, notons Matt Goede qui a remporté la première position en Formula III, Sylvain Lacroix qui a terminé en tête en Sport Mod/Super Stock sans oublier Nicolas Poudrier qui a devancé ses adversaires en Formula 500.

Pour une première fois à Valcourt, le Grand Prix a tenu se première Coupe du monde le dimanche dans les catégories Pro en snocross et Pro Champ en ovale sur glace. Pour le directeur général du GPSV, Guillaume Cayer-Richard, il s’agit d’une belle façon de se démarquer en tant qu’événement de sports motorisés sur le plan international.

« C’est important que le Grand Prix ait sa touche personnelle afin de lui apporter une plus grande notoriété. On serait intéressé à diffuser à grande échelle ce genre de compétions pour attirer les foules venant d’un peu partout dans le monde », affirme le directeur général.
Les premiers récipiendaires de la Coupe du monde du Grand Prix sont Blaine Stephenson dans la catégorie Pro Champ et Elias Ishoel en snocross.

Une édition réussie
Pour M. Cayer-Richard, cette 40e édition a été une réussite sur toute la ligne. « On a été agréablement surpris de la réceptivité des amateurs de motoneige. Selon certains membres de notre équipe, on aurait atteint un record d’achalandage. Les courses étaient impressionnantes, les bénévoles et les employés ont fait un super travail. On ne pouvait demander mieux », renchérit M. Cayer-Richard, qui espère voir son contrat être renouvelé par le conseil d’administration lors de la prochaine édition.

image