29 juillet 2020
Un parcours exceptionnel
Par: La Pensée de Bagot

Perle sur les cailloux, 2020, acrylique sur toile, 30,5 X 61 cm

Nathalie Dupont a eu son premier contact avec l’art à la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale et sa passion ne l’a jamais quittée depuis. « J’ai ensuite fait mes études en danse au Cégep de Drummondville, puisen enseignement des arts à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Je pense que le mouvement de mes années en danse est resté imprégné dans mon art, encore aujourd’hui », soutient-elle.

Publicité
Activer le son

Elle est aussi très impliquée dans sa région, faisant partie du comité des arts de la Maison des arts Desjardins Drummondville et du comité culturel de la MRC Drummond en plus d’être membre de la coopérative Axart et présidente de la Guilde des artistes de la région de Drummondville, mais rayonne bien au-delà de la région.

Même si la plupart des projets de Nathalie Dupont ont été mis sur la glace à cause de la pandémie (voir autre texte), elle a eu droit à une belle visibilité dans la rubrique « Sur le radar » du Magazin’art, revue artistique bilingue distribuée partout au Canada, et a eu le plaisir de voir la MRC Drummond se porter acquéreuse de son œuvre Perle sur les cailloux en juin.

image