La relocalisation des activités municipales – autrefois situées sur la rue de la Montagne – dans cet édifice communautaire a nécessité un investissement de 1,1 million $. La municipalité a amorcé les démarches en juin 2016.
« Une bonne partie de ce montant, soit 656 000 $, provient du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). C’est un excellent investissement, car nos employés bénéficieront de meilleures conditions de travail, grâce à des bureaux confortables et fonctionnels. Les citoyens compteront quant à eux sur des locaux accessibles, avec un accueil à la fois convivial et confidentiel », soutient le maire Patrice Desmarais.
L’édifice communautaire, situé au 5583, chemin de l’Aéroport, permettra selon M. Desmarais d’offrir à la population un lieu de rencontre, d’écoute et d’information. Les locaux couvrent une superficie d’environ 4500 pieds carrés.
« On pourra prochainement accueillir des activités communautaires. Jusqu’à maintenant, les réactions des citoyens sont très positives quant à notre déménagement. Et notre édifice répond aux normes de sécurité actuelles », conclut le maire du Canton de Valcourt.