31 octobre 2018
D'ici l'été 2019
Un nouveau système d’éclairage pour la Salle Laurent-Paquin
Par: Alain Bérubé

Le président des PARA, Michel Gauthier (à droite), a reçu avec plaisir une aide financière de 20 000 $, de la part de Financement agricole Canada, afin de doter la Salle Laurent-Paquin d’un nouveau système d’éclairage de scène.

Après 50 ans avec le même système d’éclairage de scène, la Salle Laurent-Paquin pourra compter, dès l’été 2019, sur des équipements à la fine pointe de la technologie.

Michel Gauthier, président des Productions Artistiques de la Région d’Acton (PARA), souligne qu’il était plus que temps de changer le système d’éclairage.

Nous voulons offrir les meilleures conditions techniques possibles afin de plaire à nos spectateurs. On comptera sur un système de type LED, qui sera beaucoup plus moderne. Les techniciens qui accompagnent les artistes apprécieront certainement cette belle nouveauté, de même que la Polyvalente Robert-Ouimet qui tient plusieurs activités dans cette salle », commente-t-il.

L’investissement total est évalué à environ 70 000 $.

« Nous venons de recevoir une aide financière de 20 000 $ de la part de Financement agricole Canada, grâce au fonds AgriEsprit. Le PARA contribue également avec une somme de 10 000 $. Et nous sommes en attente d’autres subventions », mentionne M. Gauthier.

Ce dernier se réjouit d’ailleurs de la popularité grandissante des spectacles présentés par les PARA.

« Plusieurs spectacles affichent complet. Notre salle est vraiment appréciée des amateurs d’humour et de musique, de même que la programmation qui propose des artistes de grande qualité, à un prix abordable », conclut Michel Gauthier.

Le fonds AgriEsprit soutient, par ses aides financières, des projets communautaires qui améliorent la vie dans les collectivités rurales du pays ou qui contribuent à leur développement durables.

image