4 août 2021
Saint-Théodore-d'Acton
Un nouveau site de résidus verts
Par: Véronique Lemonde

Un nouveau site maintenant accessible aux citoyens. (Photo gracieuseté)

Face à la fermeture du site de résidus verts d’Acton Vale aux non-résidents de la ville, la Municipalité de Saint-Théodore-d’Acton se devait de trouver une solution pour compenser cette perte auprès de ses citoyens.

Publicité
Activer le son

En effet, une alternative est désormais offerte depuis peu aux citoyens qui doivent disposer de branches et de tout autres résidus verts. Il s’agit d’un site accessible gratuitement à côté de l’usine d’épuration au 1892, rue des Étangs (accès par le 1892, rue Principale en direction d’Upton). Ce dernier est seulement accessible les fins de semaine.

Le site peut accueillir les matières suivantes : branches d’arbres (maximum 6 pouces de diamètre), les retailles de haies, le gazon, les feuilles, les déchets de jardins et la terre. Les petites branches d’un diamètre inférieur à 2,5 cm (1 pouce) peuvent être déposées dans les bacs bruns.

Toutes les autres matières ne sont pas acceptées (souches, roches, résidus alimentaires, sable, etc.). Également, les entrepreneurs ne sont pas autorisés à utiliser le site.

Éventuellement, le compost produit naturellement sur ce site sera disponible pour les citoyens à raison d’une remorque domestique par usager, une fois par saison.

image