19 octobre 2022
Un nouveau rendez-vous annuel pour Valcourt 2030
Par: La Pensée de Bagot

Le Grand rendez-vous annuel, organisé par l’organisme Valcourt 2030, lors d’une précédente édition. Photo gracieuseté

Le Grand rendez-vous annuel, organisé par l’organisme Valcourt 2030, lors d’une précédente édition. Photo gracieuseté

Après un an de pause en raison de la pandémie, l’organisme Valcourt 2030 annonce le retour du Grand rendez-vous annuel le 9 novembre en soirée. Le spécialiste en innovation sociale André Fortin sera à l’animation de cet événement qui se tiendra au Musée de l’ingéniosité J.-Armand Bombardier.

Publicité
Activer le son

Il s’agira d’une soirée participative où les citoyens pourront partager leurs perceptions de la participation citoyenne et leurs priorités de développement à travers une suite d’ateliers ludiques et participatifs. Rappelons que la mission de l’organisme est de regrouper les personnes intéressées au développement communautaire, culturel, économique et social de la Ville de Valcourt et du Canton de Valcourt afin de créer un milieu d’innovation dans tous les secteurs de la région.

« La soirée s’annonce extrêmement dynamique avec la présence d’André Fortin. Nous procéderons à un échange d’idées sur les priorités de développement, à la présentation de la nouvelle planification stratégique, à une table ronde sur les initiatives inspirantes et le tout se conclura par un échange ouvert à propos de la participation citoyenne et des projets collectifs à développer avec les membres de la communauté », précise Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.

Les places sont limitées. Les personnes intéressées à participer au Grand rendez-vous annuel peuvent s’inscrire sur le site Internet de Valcourt 2030, par courriel à valcourt2030@outlook.com ou par téléphone au 450 532-2030.

image