20 novembre 2019
Tournoi midget d'Acton Vale
Un nouveau président pour la 51e édition
Par: Annie Gagnon

Keven Lussier

Keven Lussier a grandi avec le Tournoi midget d’Acton Vale. À l’instar de plusieurs membres de sa famille, le jeune homme s’est impliqué dans cet événement en occupant divers postes au sein de l’organisation. Pour la 51e édition, le Valois gravit un nouvel échelon en devenant le président de ce traditionnel tournoi.

Keven Lussier connaît bien les rouages du tournoi. Bénévole depuis l’âge de 12 ans, il a débuté en effectuant plusieurs tâches lors des journées d’activités avant de joindre les rangs de l’organisation à titre de directeur. Il a assisté le registraire Pierre Savoie, pour ensuite prendre la relève à ce poste au cours des trois dernières années.

« Ma famille est très impliquée et je voulais faire de même en suivant les pas de mon père au tournoi. Je me suis toujours beaucoup impliqué. Je trouve que c’est important de redonner à ma communauté. Ça fait partie de mes valeurs », estime le jeune homme de 23 ans.

Le fait d’occuper le poste de président n’est pas une mince affaire. Le nouveau président sait qu’un bon défi s’annonce pour lui, mais ses connaissances en la matière lui permettent de garder le cap et de diriger ses troupes avec aplomb.

« C’est une grosse mission, mais j’ai une excellente équipe avec moi. Tout le monde joue un grand rôle pour le bon fonctionnement du tournoi. Cette année, la formule sera semblable à celle de l’an dernier alors que nous consacrerons nos efforts à faire rayonner les classes midget B et midget A, deux catégories comptant des équipes locales. Nous avons déjà plus de 16 inscriptions dans chacune des catégories. Il est certain que notre comité vise à apporter du nouveau pour l’année prochaine, mais nous allons d’abord vivre pleinement la 51e édition », confie le président Lussier.

Comité organisateur

Le premier mouvement de Keven Lussier à titre de président a été de s’assurer d’avoir une équipe solide pour l’appuyer.

Jeunesse et expérience se côtoient donc au sein de l’organisation. Isabelle Grégoire (trésorière), Gabrielle Lépine (secrétaire), Éric Caron (registraire) Annie Robitaille (responsable des inscriptions), Brigitte Cusson (responsable des commandites et publicités), Julie Delorme (responsable du bar, de l’hébergement et des récompenses), David Morin (opérations hockey) et Tristan Therrien (service aux joueurs) préparent présentement la prochaine édition du tournoi.

« Après une grosse édition aussi spectaculaire que l’année dernière, où nos deux équipes locales ont été couronnées grandes championnes, il est certain que le défi est de taille. Mais l’équipe en place a tout pour réussir. Nous avons des gens d’expérience qui se sont joints à l’équipe, ce qui amène une nouvelle vision des choses. C’est stimulant », mentionne Keven Lussier.

Appel à la communauté

Malgré un changement de garde assez important au sein de l’organisation, les membres en place souhaitent rassurer les commanditaires et la population. Le Tournoi midget d’Acton Vale est bel et bien vivant et fier de poursuivre la tradition.

« Nous invitons nos commanditaires, ainsi que toute la population, à encourager les jeunes de la MRC d’Acton. On doit se rappeler que ce tournoi appartient à notre communauté. Notre histoire est grande, plusieurs grands noms sont passés par ici et il faut donc perpétuer l’événement. Pour y arriver, nous avons besoin de l’appui des gens d’ici », a conclu Keven Lussier.

image