4 novembre 2020
Sur la rue Laframboise
Un nouveau développement domiciliaire à Saint-Théodore-d’Acton
Par: Alain Bérubé

Le maire de Saint-Théodore-d’Acton, Guy Bond, pose icisur une partie du site qui accueillera, sur la rue Laframboise, un développement domiciliaire majeur.

Après le succès du développement domiciliaire Gauthier, lancé en 2015, la Municipalité de Saint-Théodore-d’Acton va de l’avant avec un autre projet d’envergure.

Publicité
Activer le son

En tout, 12 terrains situés sur la rue Laframboise seront vendus directement par la Municipalité.

« C’est dans la lignée du développement domiciliaire Gauthier, qui comprenait 15 terrains. Les futurs propriétaires auront accès au service d’égout sanitaire et à un fossé pour les eaux pluviales. Et les prix sont abordables », soutient le directeur général et secrétaire-trésorier Marc Lévesque.

Le programme de revitalisation, qui prévoit un congé de taxes foncières à 100 % pour les trois premières années et à 50 % pour les deux années suivantes, sera en application.

Le projet propose à la fois des résidences unifamiliales isolées, bifamiliales et trifamiliales. Les terrains sont en zone agricole et le maire Guy Bond assure que toutes les autorisations ont été obtenues auprès de la CPTAQ.

« On pourra ainsi accueillir des nouveaux résidants de tous les âges. Et quelques citoyens souhaitent déménager dans ce quartier. On a la chance d’avoir un faible taux de taxation, en plus de services municipaux de qualité, des infrastructures mises à niveau et une belle qualité de vie. Chaque nouveau résidant contribue d’ailleurs à consolider des services et commerces en place, dont l’école et le dépanneur », soutient M. Bond.

Les gens intéressés à ce projet domiciliaire peuvent contacter la Municipalité au 450 546-2634 à partir du 11 novembre.

image