21 mai 2025 - 07:00
Polyvalente Robert-Ouimet
Un mur pour inspirer les étudiants à poursuivre leurs rêves
Par : Véronique Lemonde

Le mur des inspirations s’articulera autour de la murale peinte par un ancien étudiant de la PRO, Alexis Montcalm, près de la salle Laurent-Paquin. Photo gracieuseté

Un comité de la polyvalente Robert-Ouimet (PRO) travaille fort actuellement afin de créer un mur des inspirations qui sera situé juste en face de la salle Laurent-Paquin.

Publicité
Activer le son

Pour ce faire, le comité est à la recherche de profils d’anciens étudiants qui pourraient s’y retrouver, faisant montre de leur persévérance et de leur détermination, encourageant ainsi la persévérance scolaire.

« L’objectif est de rendre hommage à d’anciens élèves de la PRO et, par conséquent, d’inspirer et de motiver nos élèves actuels et les cohortes à venir. Nous souhaitons, avec ce mur, mettre en valeur des étudiants qui ont maintenant du succès dans leur vie professionnelle, leur sport, leur art ou leur implication sociale », indique Keven Lussier, responsable de l’audiovisuel et des loisirs à la PRO.

Qu’ils soient aujourd’hui devenus avocat, comédien ou politicien, toutes les propositions sont les bienvenues jusqu’au 9 juin. Le comité s’adresse d’ailleurs à la population pour lui soumettre des idées par le biais d’un formulaire à remplir.

« Nous voulons le maximum de candidatures et, ensuite, nous allons élaborer des critères et faire nos choix. Cette année, nous voulons donner un gros boum avec ce projet et réaliser un mur avec plusieurs anciens étudiants inspirants, mais ensuite, nous comptons rajouter des personnes sur celui-ci chaque année », rajoute M. Lussier, qui explique que chaque ancien étudiant choisi aura sur le mur sa plaque, une photo en action de sa vie active et un texte explicatif et biographique.

Déjà, le mur compte une œuvre d’art d’un ancien étudiant de la cohorte de 2021, Alexis Montcalm, qui sera le point focal de ce futur mur des inspirations.

Les personnes qui désirent soumettre des candidatures au comité peuvent le faire en remplissant le formulaire prévu à cet effet que l’on trouve sur la page Facebook de la PRO dans une publication datée du 30 avril.

image