19 octobre 2018
Ajouts d'aménagements à Acton Vale et Roxton Falls
Un milieu sain et sécuritaire au CPE La Douce Couvée
Par: Alain Bérubé

Le CPE La Douce Couvée a inauguré récemment ses nouveaux aménagements, dans le cadre du projet « Milieu sain et sécuritaire ». De gauche à droite: le président Louis-Philippe Laplante, la directrice générale Manon Gingras, René Pedneault, directeur du DEL de la MRC d’Acton, et Jean-Marie-Laplante, préfet de la MRC d’Acton.

Après avoir investi plus de 100 000 $ pour l’ajout d’aménagements et d’aires de jeux l’an dernier, le CPE La Douce Couvée poursuit ses efforts afin d’offrir aux parents des services éducatifs pour leurs enfants.

Publicité
Activer le son

Le projet « Milieu sain et sécuritaire » totalise des investissements de 29 000 $, provenant à parts égales de la MRC d’Acton et du CPE La Douce Couvée.

L’installation d’Acton Vale a bénéficié d’améliorations au balcon de la pouponnière et dans l’aire de jeux du coin lecture, pour la cour des enfants de 2 à 5 ans. « La fibre synthétique permet de rehausser la sécurité et la propreté des lieux », explique la directrice générale Manon Gingras.

Quant à celle de Roxton Falls, une membrane absorbante recouvre désormais le plancher de la salle de motricité. Un plancher chauffant et absorbant a par ailleurs été installé à la pouponnière.

« Des grilles protectrices ont été ajoutés à nos calorifères, dans nos deux installations, ce qui permet entre autres d’éviter des brûlures », mentionne Mme Gingras.

La directrice générale du CPE ajoute que la municipalité de Roxton Falls a ajouté, pour les aires de jeux extérieurs dans l’installation de ce village, du gazon naturel et de fibre de bois sous le module de jeux.

« De plus, grâce à une somme de 4 599 $ reçue par Opération Enfant Soleil, nous pourrons installer une piste cyclable dans notre installation de Roxton Falls, à condition de trouver un partenaire financier », confie Mme Gingras.

Cette dernière est ravie de constater l’ampleur des améliorations au fil des ans.

« C’est un travail d’équipe. L’implication du personnel, de notre conseil d’administration et des parents fait une grande différence », conclut-elle.

image