7 février 2018
24 heures de hockey
« Un match, une cause » pour le Centre de bénévolat
Par: Annie Gagnon

La 7e édition de l’événement « Un match, une cause » a permis l’an dernier de remettre 6 150 $ au Club de patinage artistique Les Étincelles d’Acton Vale.

Le vendredi 27 avril, à 19 h, la mise au jeu officielle d’« Un match, une cause » officialisera la 8e édition du traditionnel 24 heures de hockey au Centre sportif d’Acton Vale. Ce match hors norme, qui se poursuivra jusqu’au samedi 28 avril à 19 h, remettra tous les profits amassés au Centre de bénévolat d’Acton Vale.

Ce geste de générosité et d’endurance est né d’une idée un peu folle d’un gars originaire d’Acton Vale, Éric Ducharme.

L’éducateur spécialisé de formation a l’habitude de donner au suivant puisque c’est ce qu’il fait au quotidien. Le fait d’ajouter à cela un geste de bonté au profit d’un organisme de sa ville natale est tout à fait dans son genre, selon les gens qui le connaissent bien.

« Plus les années passent, l’objectif de maintenir l’événement pendant dix ans semble vouloir se concrétiser. C’est possible grâce à la participation des joueurs qui répondent positivement à ce merveilleux projet », affirme Éric Ducharme.

Quelques places sont encore disponibles pour faire partie des 52 chanceux qui vivront une expérience aussi riche sur le plan humain que sportif. Les intéressés doivent débourser la somme de 200 $ qui, en plus des 24 heures de hockey, comprend un chandail, des bas de hockey et une gaine personnalisée.

La date limite d’inscription est fixée au 20 mars. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, contactez Éric Ducharme via la page Facebook «Unmatch, unecause » ou par courriel à sodou@cgocable.ca.

image