En poste depuis seulement deux ans, le propriétaire du marché d’alimentation, Frédéric Allard, n’a pas perdu de temps afin de procéder au réaménagement du commerce. À la suite de l’élaboration des plans à la fin de l’année 2021, les travaux ont débuté en mars pour se terminer ces dernières semaines.
Outre la réfection de la façade extérieure, plusieurs changements ont été effectués dans le local. À cet effet, notons l’agrandissement du comptoir des mets cuisinés, l’ajout d’un comptoir réfrigéré pour les fromages fins et les produits marinés, de deux réfrigérateurs afin de bonifier l’offre des bières de microbrasseries et les boissons alcoolisées, la restauration de l’espace de courtoisie et bien d’autres. Fraîchement rénové, le commerce connaît un regain de popularité, soutient le propriétaire.
« Nous sommes restés ouverts durant la période des travaux et la clientèle était tout aussi au rendez-vous. Depuis les dernières semaines, on sent que les clients nous appuient et c’est très valorisant. Cette réfection a d’autant plus un impact positif sur le recrutement et la rétention d’employés. Les gens aiment travailler dans un endroit au goût du jour et qui est adapté à leurs besoins », soutient M. Allard.
Sans dévoiler les montants, le coût des rénovations a été assumé par le propriétaire et Metro, gestionnaire de la bannière.